Gros bug MPC key37

Salut à tous, content aujourd’hui d’avoir un peu de temps pour faire de la musique, bref j’ai été stoppé direct :frowning:

Ça me fait ce son strident sur tous les plugins,j’ai beau redémarrer, changer de projet rien n’y fait. Si quelqu’un à déjà eu ce problème ou qui a une solution qu’elle se manifeste sur le champ :wink: Là je ne sais pas quoi faire c’est tout simplement injouable. La fréquences du son varie en fonction de la vélocité

Plus sérieusement cette machine est formidable mais elle me fait peur pour les lives, j’ai pas envie d’avoir une surprise pendant les concerts

La sorte de son aigu qui résonne devant chaque note, c’est ça le son strident ? Pour le coup, ça m’est jamais arrivé. Désolé, je sais pas comment t’aider.

oui c’est ca, si ca persiste je referais bien un retour a la version précédente puis remettre la derniere version, au pire je laisserais un billet au sav d’Akai…mais c’est chiant :frowning:

C’est clair. C’est pénible. J’espère que tu trouveras une solution.

1 « J'aime »

Ca remarche !! ??? J’ai rien fait depuis !:face_with_diagonal_mouth:

Non du coup ca redeconne, je tente un downground de la maj

Le downground ne change rien

J’ai débranché mon interface midi et plus de bug, elle doit générer des mauvaises infos midi, et même si je la débranche ensuite le clavier du key37 reproduit les mêmes erreurs. Je testes depuis 1/4 d’heure ca à l’air de remarcher. Je vais me bricoler un inter midi, y a beau dire le vieux matos avec 3 fils au moins ça déconne pas. Je pris pour que ce soit ça

Salut @Jimbo ,
oui c’est étrange. Ce que tu as partagé c’est un export audio de la MPC ou un enregistrement externe?

C’est étonnant

Tu es sur quel plugin ?

Ce n’est pas un projet template où tu aurais laissé un effet par erreur ?

Salut tout le monde alors oui le fichier audio est le rendu exporté

MAIS je viens de voir que mon câblage était mauvais : l’interface midi est alimentée en usb par le key 37 et j’ai 2 sorties midi (1 pour le key37 et 1 pour le pc). Sauf que j’ai branché le in du mpc sur le in de l’interface midi. Théoriquement ca marchait (et c’était le cas, le midi était transité vis l’usb) mais d’une façon ou d’une autre ca à créé un bug. Le son aigüe que l’on entend est comme un comme cut off modulé avec la pression des touches du clavier. Y a du avoir une rétro réaction des signaux midi

Je vais pas avoir le temps de vérifier tout ça cette semaine mais je pense que mon problème est quasi réglé

Edit j’ai trouvé 5 minutes pour regarder ça de plus près. Alors en fait depuis le début c’est l’usb qui prenait en charge le midi, mon cablage était mauvais depuis le début (et ça à fonctionné + d’un mois !!)

J’ai alimenté le périphérique midi sur une prise 220V et je sors en cable midi vers la mpc, tout à l’air de fonctionner, plus de peur que de mal !!

3 « J'aime »

super content que ce soit résolu avec juste un souci de connectique. Ca évite les aller retours en SAV, qui sont un peu lourds parfois.

1 « J'aime »