Installation OPx-4 / CR2 Electronic Expansion / Air Music Technology

Salut a commu,
Quelques soucis de néophyte
J’ai choisi OPx-4 parmi les plug offerts, mais impossible de le télécharger, la procédure bloque au niveau du paiement qui prend bien en compte la gratuité avec le code voucher fourni, il m’est imposé de remplir le champ « société » ; comme je suis un particulier j’inscris N/A (conseil du chatbot).
Cette procédure faîte dans 1 premier temps depuis ma page compte Akai, ensuite depuis le InMusic Software Center que j’ai installé ultérieurement, MPC Key37 connecté et reconnu, où cette offre apparaît bien, avec le même code Voucher, mais le résultat est le même.
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? J’ai créé un ticket sur InMusic mais je suis preneur de vos avis d’ici la réponse.

Après installation du InMusic Center et du soft MPC 2.15.1
L’expansion CR2 Electronic s’est nichée dans les téléchargement et donc ne s’est pas installée. Il y a un ensemble de Loops Audio, lesquels je pense ont exploitables. Mais pourquoi CR2 ne s’est pas installé normalement ? Est-il payant ? problème de version de MPC ?

Aussi, dans le dossier Application se trouve 1 dossier « Air music Technology » avec des presets. Comment les exploiter, où le retrouver dans MPC et dans le MPC Key ? (et par extension, y a t-il une fonction » recherche » dans les MPCkey et le soft MPC).

C’est tout pour aujourd’hui :smiley:

Merci

Mon problème d’activation de OPx-4 a été résolu par réponse à mon ticket. ils l’ont réactivé dans mon compte. J’avais lu quelque part ici q’ils sont réactifs, je confirme. J’ai pu l’activer dans le MPCKey et MPC 2.15.. SI ça intéresse je peux vous relayer le message de réponse.

Cependant 2 points : autant je sais le trouver dans la MPCkey, autant je ne le vois pas dans le soft, sans doute est-ce dû à ma méconnaissance de l’interface.

Je suis toujours preneur de solutions ou éclaircissements aux 2 autres points que je soulève dans mon sujet.

Cool que ton problème soit résolu.

Pour trouver le plug in dans le soft, tu choisis une piste plug-in, et sur la colonne de gauche, tu cliques sur le plugin proposé (c’est tubesynth par défaut, je crois) et il t’ouvre une fenêtre où tous tes plug-ins apparaissent. Donc, tu devrais voir OBx4. Bon, j’avoue, sans visuel, c’est pas super clair. J’espère que tu as saisi l’idée.

1 « J'aime »

Merci pour le tips @DavidNeau j’essaierai, mais pour le moment je ne sais pas encore différencier une piste plugin d’une expansion ou autre. J’ai du chemin à faire… je vais creuser de mon côté.

Pardon, je vais trop vite en besogne.

Quand tu as ouvert ton projet, dans la colonne de gauche, tu as

MIDI / AUDIO et dessous

• SEQUENCE 1 (nom de ta séquence ou UNUSED si c’est un nouveau projet)

• Bars
    • BPM
    • Loop
    • Time sig
  • TRACK 1 (nom de ta séquence ou UNUSED si c’est un nouveau projet)

et là, tu as une bande avec 6 icones dont la dernière est CV Ce sont les types de pistes que tu peux avoir. La troisième, celle avec la prise, c’est les plug-ins

Tu cliques dessus et tu verras que plus bas il t’ouvre

• PROGRAM Plugin001
    • Plugin (c’est ici que tudevrais voir Tubesynth par défaut) tu cliques sur la flèche du menu déroulant, la flèche grise qui pointe vers le bas à côté de Tubesynth, et là, il t’ouvre une fenêtre avec tes plugins.
    • Preset

Voilà, j’espère que c’est un peu plus clair pour toi. Désolé d’avoir été trop imprécis plus haut.

1 « J'aime »

@DavidNeau Merci pour ton explication, parfaitement claire !! je m’excuse de répondre tardivement, je n’ai malheureusement pas le tout le temps que je voudrais pour me consacrer à tout ça. A bientôt

1 « J'aime »

Y a pas de souci, on fait tous comme on peut avec le peu de temps qu’on a pour nos passions. Content que ce soit clair et que ça t’aide !

1 « J'aime »