Salut à tous
Pour l’installation d’un SSD dans le compartiment prévu, est ce qu’il faut le formater avant sur un PC ou Mac ou est ce qu’il vaut mieux le faire dans la MPC? Qu’est ce qui est le mieux? C’est en FAT 32 il me semble.
Salut à tous
Pour l’installation d’un SSD dans le compartiment prévu, est ce qu’il faut le formater avant sur un PC ou Mac ou est ce qu’il vaut mieux le faire dans la MPC? Qu’est ce qui est le mieux? C’est en FAT 32 il me semble.
Hello,
Tu peux faire les deux ,ca marche pareil….mais le formatage c est en ExFat….Fat32 ca marchera aussi mais le format et plus vieux et limité à des fichiers de 4gb max…Bon on a pas des samples à 4gb tous les jours
.Prends un bon ssd ,pas du no name temu, a l epoque j avais eu des soucis avec la force qui ne reconnaissait pas les disques WD…Samsung evo ,crucial etc…nickel.Et 1T c est bien….
Ah ok ok ok ExFat, super merciii! oui j’ai pris un Samsung 870 EVO 1to. Est ce que tu as déplacé les banques d’extensions d’origine sur le disque externe ?
ouhhh vaste sujet….
J’ai commencé sur une akai force qui ne disposait que de 16g de stockage interne (ca reste une bête carte sd ), du coup ouais j’ ai déplacé mon fichier Expansions et meme synths sur le ssd …..plus les projets , les templates etc….mais j avais deux force en concert donc ca me servait de spare…..
Aujourdhui la live 3 stocke 128gb en interne donc t ‘as de place…..
De là deux options :
-Tu as ta live qui merde ,si tu as stocké en interne tes expansions …ben c est mort …faut demonter la machine pour avoir un acces physique a tes donnees…via carte SD intégrée (si c est toujours comme ca , j en appelle aux connaisseurs de la bête)….
-Tu mets sur ssd …..du coup tes expansions sont transportables d’une akai a l autre…ex:
hier je migre d’une force sur la live 3 avec un ssd …unplug du ssd de l’une et plug sur l autre …bim bam boum ca roule…
Samsung 870 EVO 1to,bon choix…my 2 cents
Pardon pour la reponse courte mais j ai la flemme du clavier ![]()
Je pense tout mettre sur le ssd externe, extensions et projets (ça c’est sur) en cas de galères et aussi parce que le Samsung 870 EVO est selon l’IA (donc à vérifier), plus rapide que le disque interne du MPC L3. Pour l’instant ma L3 doit être changée
pour cause de ça déconne grave.
Merci beaucoup pour ton retour! Op8