Internet Archive : une mine de samples gratuits (AKAI, CD-ROM & manuels)

C’est pas un truc de fou ça :

1 « J'aime »

Oui….je ne commente pas, je n’en ai pas le droit :slight_smile:

merci infiniment. Merci d’avance pour ton retour prochain

Incroyable. Je crois qu’Akai va interrompre le partenariat :joy:

Pour charger un ISO d’« internet archive » ça donne ça pour moi.

1 « J'aime »

pareil pour moi exactement le même message

Pour le moment, j’arrive à ouvrir les ISO téléchargées uniquement avec le soft : TX16Ws Sampler qui est un plugin gratuit, mais pour extraire les sons je ne te dis pas le bordel.

Par contre, je vois l’arborescence du CD et je peux écouter les sons et ils sont intégrés sur le clavier comme un Keygroup sur nos MPC. Il y a des choses intéressantes.

À voir s’il n’y a pas un soft Akai qui ouvrirait les ISO pour les convertir en WAV ou directement en Keygroup.

Je n’ai pas l’impression que “Preset Maker” ouvre les ISO Akai. A essayé si quelqu’un a le soft.

C’est vraiment des images ISO Akai pour sampler.

Liens vers le soft : https://www.tx16wx.com/

1 « J'aime »

Hello, je l’avais bien dit une vraie chianlie ces ISO. 9a me rappelle un peu cette mode qu’avait certains producteurs de mettre leur musique sous forme de CD-ROM dans les années 1990 (hey oh, ça va les jeunes, c’est parce qu’on a connu les téléphones à cadrans qu’on est des vieux croutons, on est juste low fi). Je vais tenter de repêcher le process des fois que cela aide. Ah oui, dans les années 1990, et dans certains pays, avant Internet grand public, le seul moyen de distribuer sa musique c’était de faire en sorte que cela ne soit pas directement lisible sur un lecteur, pour que les autorités ne puissent pas vous reprocher quoi que ce soit ; Chines, Russie et d’autres contrées. A ce sujet je vous recommande l’excellent documentaire BPM Ecstasy sur ARTE (la meilleure chaîne si si, y’a plein de super émissions, Tracks, Arte Concerts, et aussi des émissions sur la production musicale).

1 « J'aime »