Jouer des slices avec l'arpégiateur, possible?

Salut,

j’ai une MPC One (3.6) et je voulais savoir si il est possible de faire jouer les slices d’un sample par l’arpégiateur?

Ça n’a pas l’air possible avec une drumtrack (pas d’arpégiateur) mais peut être y aurait t’il une astuce avec un keygroup?

Merci.

Personne n’a une petite astuce?

Peut-être n’est-ce tout simplement pas possible…

Salut @Nyark :slight_smile: ,
si tu as la key 37/61 tu peux jouer les drumkits en arpège en activant le mode ARP. Sur les autres machines c’est pas possible. J’ai pas trouvé moyen d’activer le mode ARP sur les MPC sans clavier. Je suis peut être passé à côté.

Merci pour ta réponse, je pensais que toutes les MPC (one, live, x, Key…) avaient les mêmes fonctions….

Dommage, j’aimais bien utiliser cette méthode sur ma Rs7000

Hello ,

J’ai une question concernant le jeu d’un son de basse affecté au clavier. @Force

Quand je trouve un son de basse dans les samples qui me plaît et que je l’affecte sur le clavier (keygroup / slices), j’aimerais pouvoir le jouer comme un vrai plugin de synthé.

Le problème, c’est que :

• quand je joue un DO sur mon clavier,
  • le son déclenché n’est pas un DO réel,
  • la note du sample ne correspond pas à la note jouée.

J’aimerais savoir comment régler correctement la note d’origine (root note) du sample ou du slice, afin que :

• chaque touche du clavier joue la bonne hauteur de note,
  • et que le comportement soit identique à celui d’un plugin synthé (DO = DO, RÉ = RÉ, etc.).

Quelle est la bonne méthode pour que le sample soit accordé correctement sur le clavier ?

Merci d’avance pour votre aide :folded_hands:

Bonne journée à tous.

Salut,

Dans programme édit, onglet “global”, en réglant le “semi” et en affinant avec le “fine” tu devrais arriver à un accordage correct.

1 « J'aime »