Bonjour à tous. Je suis en train d’explorer le fonctionnement de ma MPC One +(OS 3.7), et il y a un comportement que je ne m’explique pas :
J’ai créé un projet avec 4 tracks de plugins. Sur chaque plugin, j’attribue un canal d’entrée midi différent.
J’ai un clavier midi qui permet de changer facilement de canal midi. Pourtant, quand je change de canal midi sur mon clavier, la MPC One ignore totalement le changement de canal, et se contente de jouer la track sélectionnée, même si le numéro de canal midi ne correspond pas. Du coup, pour “changer de son”, je suis obligé de changer de track manuellement.
Je précise que le même clavier me sert à piloter avec succès différents synthétiseur hardware, chacun sur son propre canal.
Est ce le comportement normal ? Si oui, quel est l’intérêt d’attribuer des sources midi sur les tracks, si c’est pour les ignorer ?
Hello c’est le comportement normal de la machine , elle agi comme ableton live /cubase ou fl studio . cette une belle bécane mais ça reste un “daw” . dans un routage midi thru full hardware tu n’a pas les même limitations
salut alexkane, et merci beaucoup de ta réponse.
Je suis quand même un peu surpris, parce que cette vidéo a été réalisé il y a 5 ans : MPC: CONNECTING MIDI DEVICES
Et c’est exactement ce que je cherche à reproduire. Je peux comprendre que la fonctionnalité a été retirée, mais dans ce cas, faut changer l’interface.
Bon du coup il va falloir que je repense un peu le routage de mon studio, et j’investisse dans un second clavier
oops c’est a moi de te remercier car je viens d’appendre un truc . effectivement si on va dans le mixer onglet I/O en maintenant shift on peut arm rec plusieurs pistes qu’on veux jouer sur différent canaux ou avec différent contrôleur indépendamment . un grand merci . donc dans ton cas, avec un seul contrôleur tes pistes doivent être arm rec pour que cela fonctionne au changement de canal de celui ci .
Alors effectivement au début, j’avais fait le shift arm, mais sans résultat… Jusqu’à ce que je découvre suite à ton post qu’il y a un réglage dans les préférences à faire pour qu’on puisse armer plusieurs pistes. En gros, si cette option n’est pas activée, l’interface fait “comme si” mais n’en tiens pas compte.
Maintenant, tout est réglé, j’ai trouvé le workflow que je voulais.
Encore merci pour ton aide !