Je n’arrive pas à savoir comment affecter un clip dans une séquence ou bien je ne comprends pas ce mode. Quand je change de séquence cela coupe les clips qui sont en train d’être joués et rien de ne se lance. Concernant le mode song, j’ai compris, ca fonctionne. Mais cela ne sert à rien puisque les séquences sont vides. J’ai du louper quelques choses.
je n’ai pas encore testé en condition réelle le main mode sur Force. C’est un héritage direct de la MPC donc ça doit correspondre au workflow MPC mais…
Hier en m’amusant un peu avec la Force (sans écoute) j’ai vu que pour activer un clip sur une séquence tu dois te mettre sur l’onglet ‹ arrangement › et tu tournes la molette vers la droite pour créer ou activer le clip que tu veux. C’est la grande différence avec le main mode de la MPC, sur MPC pour l’instant on a plus de clip.
En gros l’onglet « arrangement » correspond à la ligne arrangement de ta Force (la première par défaut) puis quand tu parcours avec la molette tu passes à la deuxième ligne, 3eme ligne etc… Tu accèdes ainsi à l’arrangement de tes clips.
Je viens de comprendre. Quand tu changes de séquence. C’est l’arrangement de la séquence qui est joué pas le clip actif.
Tu vois sur la photo tu as ARR en lecture comme pour dire que c’est l’arrangement qui joue. Ça apparaît dès que tu changes de séquence.
Je suis assez d’accord avec toi : en fait, je dirai même que je ne vois pas l’intérêt du Main Mode sur la Force si ce n’est pas pour faire converger les deux univers/OS entre les MPC et la Force et les rendre pleinement compatibles entre eux.
Ou alors quelque chose d’autre m’a échappé, parce que je ne vois pas ce que ça apporte concrètement à la Force par rapport à avant, si ce n’est un accès facilité et plus direct au « mini mixer » d’une piste, à l’arrangeur ou à l’audio.
Effectivement, c’est bien l’arrangement qui est joué. une séquence = un arrangement différent.
Je n’avais pas encore utilisé l’arrangement sur l’ancien firmware.
on peut copier un clip dans larrangement, mais on peut aussi modifier l’arrangement directement avec le step seq. pour aller plus loin je pense qu’avec le follow action on peut créer des séquences complexes en faisant un rec to arrangement. les clips représenteraient des petites parties de la séquence. cela ouvre pas mal de possibilités