Latence entre les presets

Bonjour, j’ai fait hier l’acquisition d’un bundle (fabric xl, organ, piano stage etc..) sur plug in boutique..

j’ai suivis les consignes d’activation, jusque là tout va bien, j’ai télécharger les plugin sur ma carte SD.

Mais j’ai une latence quand je change de preset.. le son met environ 10 sec à se charger.. es ce normal ?

C’est bizzare ça me fait ça que sur stage Ep, stage piano et la collection Fabric..

Comment y remédier svp ?

Salut @Hide04 ,

Bienvenue :slight_smile:

En effet y a de la latence pour ces plug-ins. Plus sur Key 37 que sur Live ou X. Je pense que c’est lié à l’hardware.
Je viens juste de comparé en changeant la localisation du plugin Fabric Piano mémoire interne puis mémoire externe et j’ai la même latence. 10 secondes facile pour le preset Intimate Grand .
Par contre sur X et Live la latence existe mais est de l’ordre de 2 secondes.

Je pense pas qu’il y est une manière d’améliorer le temps de chargement sauf tu convertis ton plugin en keygroups. Si quelqu’un à une optimisation de config on est preneur :sweat_smile:

Est ce qu’un propriétaire d’une Key 37 ou autre modèle peut tester le temps de chargement du preset Intimate Grand de Fabric Piano et nous faire un retour sur le temps en nous indiquant si le plugin est installé en interne ou en externe ?

Merci à tous et à toutes pour vos retours.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, franchement tu as été rapide :wink:

un peu déçu quand même vu le prix du plug, mais la qualité des sons est pas mal !

On va faire avec, bonne fin de journée :+1:

1 « J'aime »

Pour info la Force prend un peu moins de temps que la Key 37 mais prend bien plus de temps que la X ou la Live.

1 « J'aime »