LAUNCH + CLIP problème de lecture

Salut à toute l’équipe. Et merci d’avance pour votre lecture :grinning_face:

Sur Akai Force, @Force quand j’appuie sur le bouton LAUNCH, ça lance bien la ligne sélectionnée (et encore ! il lance même pas les clip de toute la ligne) mais ça relance aussi les clips de la ligne du dessus.
Je voudrais que LAUNCH déclenche uniquement les clips de la ligne sélectionnée (comme le trait blanc sur le dessin) rien d’autre.

J’ai vu des gens le faire, donc je sais que c’est un réglage.
Quelqu’un sait où ça se règle ?

Grand merci à la communauté

Merci beaucoup :heart_eyes:

Je pense que ta premiere ligne correspond a l’arrangement ou l’arrangeur.. comment s’appelle deja ce truc :thinking: ?

Tu peux desactiver l’apparition de cette ligne dans les paramètres.

Si des clips dans la ligne ne se declanchent pas ta track doit etre exlus d la ligne : ‘‘out of row’

Tu trouve ca dans les paramètres de ta track.

Ah je vois parfaitement ce que tu dire effectivement oui, non la vu « arranger » n’est pas activée ici. D’ailleurs c’est " show arrangement in clip matrix" donc ce n’est pas actif. Merci pour ta rép :grinning_face: :folded_hands:

Ah je vois pas trop où ça peut être je vais creuser merci

Ok. Bin je ne sais pas alors :grinning_face:

1 « J'aime »

:sweat_smile: Bon, j’ai trouvé une solution, mais c’est pas idéal. En ouvrant un nouveau projet, ça fonctionne, mais le problème c’est que j’avais tout sauvegardé dans l’ancien projet, avec les effets et le midi learn assigné à mon hardware branché sur l’Akai Force… Du coup, je vais devoir filmer les paramètres avec mon téléphone pour les répliquer exactement sur un nouveau projet. Je sais pas ce qui s’est passé…

Et du coup, je me demande, on ne peut pas sauvegarder les paramètres de midi learn pour les appliquer à un autre projet ? Bref, je vais tout refaire à la main et ça devrait aller…:exploding_head::hot_face:

I FIND IT !! :star_struck::sparkles::sparkles:
Ça fonctionne parfaitement maintenant ! J’ai dû recréer un nouveau projet à partir de zéro.

Pour vous éviter la boulette : quand j’ai créé un nouveau projet, j’ai directement voulu mettre de l’ordre dans mes pistes, c’est-à-dire la guitare sur la piste 1, etc.
Quand on ouvre un nouveau projet, il y a déjà une ou deux pistes, je crois, déjà chargées dedans… Je pense que j’en ai supprimé une pour m’organiser. Mais en fait, il faut partir d’un projet vide.

Donc, avec les 1 ou 2 pistes qu’ils mettent de base… tant pis, tu mets tous les éléments :
guitare, basse, batterie, etc.

Tu ne touches à rien de ce qu’ils te proposent en pistes dès que tu ouvres un nouveau projet.

C’est après que tu organises et que tu les mets dans l’ordre que tu veux.
Ça, vous savez je pense : double-clique sur la piste et tu mets la position que tu veux avec le curseur.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos ! conten t que tu aies trouvé une solution.