Ma MPC Live II ne s'allume plus, problème d'alimentation

@aloisthesoundmaker ah ouais elle a reçu un coup au niveau de la fiche d’alim peut être. J’imagine qu’elle n’est plus sous garantie?

@aloisthesoundmaker
Oui, comme le dit French, ça a l’air d’être un souci à l’interne. Si tu as une alim neuve, des symptômes aléatoires à l’allumage, et si elle a pris un coup, c’est peut-être juste une soudure à refaire, ou une fiche de connexion qui pourrait avoir bougé.
Si tu ne l’as pas encore fait, les MPC ne sont pas très compliquées à ouvrir (ce qui est déconseillé si encore sous garantie). Ça te permettrait d’y voir plus clair.

Au pire, dans le cas où tu ne te sentirais pas de le faire par toi-même, tu devrais pouvoir trouver facilement un électronicien sur la région parisienne, qui saura tester les circuits pour trouver le composant qui est en cause, ou refaire une soudure.

Je pense aussi que c’est de la fiche d’alim qu’il s’agit, parce qu’il y a quand même l’OS qui se lance jusqu’à la coupure donc ce n’est pas totalement HS. Je vais devoir l’amener à la révision car je n’ai pas la clef pipe pour enlever toutes les vis. Je vous donne des nouvelles !

1 « J'aime »

Ok bon courage ! En espérant que ce soit pas trop long.
Si j’ai bien compris tu as une autre MPC?

Oui, j’ai la Key qui me servira pour les concerts avec Eva. Mon projet solo n’a pas encore de concert programmé, donc je ne suis pas encore dans le rush

1 « J'aime »

@aloisthesoundmaker comment vas tu? :slight_smile: tu as trouvé un moyen de faire réparer ta MPC?