Mappage piste volume MPD232

HELLO la comu :star_struck: ! Petite question technique : est-ce que le MPD232 d’Akai peut être assigné aux volumes des pistes dans la vue mixer du Akai @Force ?
Genre, est-ce qu’on peut mapper chaque fader du MPD232 à une piste différente pour gérer les volumes de chaques pistes indépendamment ?
Merci d’avance pour votre retour !

1 « J'aime »

Hello Alexis, je pense que c’est réalisable sur la force car ça l’est sur la MPC

Il me semble que @Francois utilise le midimix pour gérer ses volumes sur fader et assigner des effets sur les potards, c’est aussi un contrôleur midi.

À confirmer

1 « J'aime »

Salut, oui tu peux normalement.

Je vais essayer de te faire le truc de tête…

Déjà tu vas dans préférence, midi (tu trouves le contrôleur et tu le passe sur control).

Tu ouvres ton projet, avec tes tracks.

Tu ouvres le midilearn

En haut à gauche tu as un +

Tu cliques et tu vas sur track et tu trouves celle souhaitée

En dessous je crois il y a une ligne avec les options à sélectionner, tu appuies dessus et tu choisis mixer, puis volume.

En suite tu vas en haut à droite et tu appuies sur learn.

Là tu bouges ton fader de volume.

Si la ligne correspondante au fader s’ouvre, c’est bingo!

Et faut refaire ça pour toutes les commandes. (Tu peux laisser learn activé pour rentrer le reste mais faut le décrocher avant de quitter le midi learn. Ok?)

Dis moi ce que ça donne, de tête c’est chaud😂

2 « J'aime »

Hello merci beaucoup pour cette information ah oui effectivement le midimix.. Donc oui bien vu ! Merci à toi

Trop classe man de tête bah chouette je vais tester tout ça :slight_smile: merci à toi

1 « J'aime »