Mapping Akai midimix avec mpc 37?

La question est pour moi ?

Si oui je ne m’appelle pas greg et j’essaie de faire super attention à mon bide malgré la quarantaine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Arrete tout et fais vite la MAJ 3.6!! :wink:

Le midimix c’est parti mon gars! :partying_face:

1 « J'aime »

What ??

J’ai vu qu’une vidéo de FTL allait sortir sur la mise à jour et je me suis dit sait on jamais :fire::fire::fire:

1 « J'aime »

J’ai testé direct, j’ai tout croisé, fait des prières et bingo ça a marché! Franchement vraiment cool de sa part qu’il s’en soit occupé :folded_hands:

1 « J'aime »

Magnifique !

Oui un grand merci à lui :innocent:

2 « J'aime »

Reste plus qu’à peaufiner le fonctionnement des templates.

J’espère qu’on peut créer un modèle et ensuite ouvrir un projet avec sans perdre le template pour un autre projet.

Si ça fonctionne comme ça c’est top!

Oui c’était à toi que je m’adressais car j’ai une connaissance d’un mec qui tient un studio d’enregistrement à Corbeil-Essonnes qui se fait appeler GDB“gras du bide”, c’est aussi un rappeur, il déchire d’ailleurs !!!

Mais il est tout maigre c’est ça qui est drôle justement de s’appeler GDB, et quand j’ai vu ton blaze je me suis dit que c’était peut-être toi

Bon ben j’ai ma réponse moi aussi j’ai du gras à perdre rassure-toi :rofl:

1 « J'aime »

N’ayant pas le midimix encore , je compte sur toi pour faire un retour à ce sujet !

Merci pour votre aide la communauté et FTL :fire:

Rien à voir avec tout ça ! Désolé :rofl:

2 « J'aime »

@Francois Est-ce que tu pourrais détaillés ? ^^

Qu’est-ce que la màj 3.6 t’a apportée exactement ?

1 « J'aime »

@BwD le big smile :slight_smile:
Je laisse @Francois expliquer ça l’a débloqué dans son setup MIDIMIX MPC (entre autre) il sera mieux te dire :wink:

Ouep!

Dsl pour le retard..

La maj à corrigé l’impossibilité de changer d’expansion ou de plugin une fois le mapping midi fait.

J’essayai jusqu’à présent d’organiser mes pistes drums plugins samples etc.. sur un midimix, c’est déjà fastidieux à faire une bonne fois pour toute, et une fois fait, lorsque tu décidais de balancer une autre expansion dans la piste de drums par exemple, le mapping disparaissait, fallait recommencer à chaque fois.

C’était vachement pratique lol…

Maintenant ça à l’air de conserver ton mapping peu importe les modifs!

2 « J'aime »

Ah oué je vois le truc ! Effectivement c’est un bon correctif alors

Au moins maintenant ça permet de faire des templates réutilisable avec le travail fait une bonne fois pour toute.

C’est dommage qu’il n’existe pas des fichiers ou des templates tout prêt sur internet avec différentes configurations. A l’époque en utilisant la midimix avec Live j’étais tombé sur Isotonik Studio qui proposait des mods pour contrôler beaucoup de choses depuis le midimix, c’était cool.

2 « J'aime »

Alors à la rigueur je te dirais qu’un template est propore à chacun.

C’est pas forcément imbuvable, ça se fait même bien via le midi learn, mais voilà t’as pas envie de recommencer non plus à chaque fois.

Me reste à creuser comment ça marche ces templates, si on peut avoir un modèle et le réutiliser à chaque fois etc..

Je confirme : je viens d’essayer avec ma Tascam Model 12 en mode DAW Controller, et les mappings sont bien conservés lors d’un changement de plugin ou d’expansion.

En revanche, ils disparaissent si on supprime la piste ou si on en modifie la position (étrange !).

C’est déjà mieux qu’avant.

Hé oui ça j’avais vu si tu supprimes la piste, genre tu vire la 2, et tu la récrée elle passe en dernière position, et la 3 passe en 2.

Je pense que ça fait beaucoup de paramètres à gérer pour le mapping.

Oui, c’est étonnant : si tu supprimes la piste 2, la piste 3 passe en 2ᵉ position et le mapping est conservé.

En revanche, si tu fais passer la piste 3 en 2ᵉ, le mapping disparaît pour cette piste mais reste pour la 2 (devenue 3).

Je pense que c’est un bug qui n’a sans doute pas été testé.