Je possède une Maschine MK3 de Native Instruments que j’ai très peu utilisée et qui est en parfait état. Je la vends sur Leboncoin et sur Audiofanzine. J’en demande 4OO€. J’en ai vu des moins chères d’occase, mais j’ai déjà beaucoup de mal à m’en séparer à ce prix là. Le prix neuf chez Native est 599 €.
J’espère qu’elle partira. Si en plus, y a un étui de rangement, c’est vraiment intéressant si t’as pas de machine du genre.
Merci David, j’ai décidé de la garder depuis.
Cette annonce n’est plus valable. Je garde mamaschine.
Tu l’utilises en complément de la MPC ?
Je l’ai achetée il y a 3 ou 4 ans. C’est ma première groovebox. Je débutais tout juste dans la MAO, et j’adorais l’ambiance Native. Je me suis ruiné avec leurs expansions !
J’ai découvert Akai dernièrement. Un an maxi, avec la MPC Key 37, puis la Force cette année vers la mi juin.
J’utilise la MK3 avec la Stan Maschine3. Avec un petit laptop, c’est presque une standalone. J’aime beaucoup cette maschine. Elle est belle, intelligente et fiable.
On peut presque oublier le laptop, tout est visible et contrôlable via les écrans, les boutons et les potards de la Maschine.
À l’époque je découvrais la MAO et j’étais vraiment boulimique. Je voulais tout essayer. J’ai vite abandonné la Maschine MK3 car je ne pouvais pas l’utiliser avec Bitwig, que je trouvais plus performant que Maschine2.
Ah, finalement, tu utilises bitwig comme logiciel ?
Bonsoir David, j’ai abandonné Bitwig parce que je ne trouvais pas à l’époque de contrôleur qui soit nativement mappé sur lui, et je n’avais pas envie de rentrer dans ce genre de manip. Je voulais faire de la musique direct. Alors j’ai essayé FL Studio avec Akai Fire, et là je me suis régalé. Je regardais presque plus l’écran. C’est comme ça que j’ai découvert AkaiPro. Tu devines la suite.
Mais là, ces derniers jours, j’ai repris quelquefois Bitwig. C’est une belle Stan, avec de beaux sons, et j’aime son workflow. Mais je suis un nomade une bonne fois pour toutes. Et je lorgne déjà vers autre chose.
On n’arrive pas à se poser. J’ai commencé avec Ableton, mais je m’y retrouvais pas. J’ai tenté FL, mais j’étais perdu. Finalement, j’ai installé Reaper, qui est gratuit, et puis MPC Soft ! Et je récupère la possibilité d’utiliser mes vieux VST avec LMMS (gratuit également).