Salut, content au début mais très déçu au final et pas du tout content d’akai qui clairement ne nous considère pas? en effet, j’étais très enthousiaste et j’ai tout de suite fait la Màj vers MPC 3.6. Apparemment tout allait bien jusqu’à ma prestation aujourd’hui où je devais faire écouter une prod à des officiels. Et là je lance un projet réalisé au temps de MPC 3.5 puis là boom! ram à 90 % , carrément dans le rouge (je n’avais jamais fait au paravant une prod qui puisse atteindre un tel niveau de conso de la RAM) de retour au chez moi au studio, j’ai entrepris de “downgrader” pour revenir de nouveau vers 3.5, et là: patatra! plus aucun projet ne passe, heureusement pour moi j’avais pris l’habitude de sauvegarder toutes les évolutions de tous mes projets sur mon Mac. j’ai donc remplacé ceux présents sur mon MPC (sur ma carte SD) par leurs copies et j’ai retenté de faire jouer ma prod qui tapait dans le rouge au niveau de la ram et là maintenant je suis tout au plus à 40%. Alors il n’est plus question pour moi de upgrader mon MPC, Akai peut garder sa Màj, mais ce que je retiens, c’est que Akai ne considère pas ses clients. Que nos MPC soient considérés comme de GEN 1, ça reste toujours des MPC achetés assez chers, en plus tout le monde n’a pas les moyens de se procurer un live 3, surtout pour nous qui sommes en Afrique, alors même si vous faites de nouveaux produits, vous pouvez quand même nous laisser continuer à utiliser ce que nous avons, mais vous nous présentez des Màj nous faisant miroiter des choses et on s’attend à des améliorations acceptant ainsi cette Màj or au fait c’est un cadeau empoisonné qui une fois installé sur nos Machines tout en nous donnant l’impression d’avoir développé nos machines, détériorent au fait leurs performances, c’est pas bien. Aujourd’hui mon MPC One+ est le centre même de ma productivité (j’ai tellement aimé son Workflow au point même que je n’utilise pratiquement plus mon DAW) et vous faites ça. C’est vraiment mon rêve d’acquérir une MPC live 3 mais en attendant je reste sur MPC 3.5 et j’exhorte tous ceux comme moi qui n’ont pas encore fait de Màj à s’en abstenir. J’ai perdu de belles prods en revenant à 3.5 mais ça valait franchement la peine. C’est un peu comme mon Mac, je suis resté sur Monterey et à moins d’acquérir un nouveau Mac pas question de Màj car nous tous on sait que le dernier OS est optimisé pour Apple “intelligency”, donc pour les puces “M” donc même si je ne profite pas de nouvelles features pourquoi m’emmerder, mon mac intel reste correcte en termes de performances avec “Monterey”. j’espère avoir aidé certains et ne pas avoir frustré d’autres, salut!