Je trouve ça génial les évolutions du firmware, on en avait parlé à un moment, mais on est arrivé enfin à la MPC-FORCE avec l’installation des clips ! ils ont frappé fort et les deux machines deviennent vraiment compatibles avec un seul firmware système. Imagine s’il sorte une Force NextGen !
J’ai l’impression que l’évolution CV/Gate met vraiment la MPC au niveau des séquenceurs CV comme celui de la Minibrute 2s, qui envoie déjà du lourd.
Les informations que tu donnes dans la vidéo sont aussi des avancées intéressantes : les articulations, la gestion du midi etc…
Les plug-ins me parlent moins. Encore une énième reverb, l’équaliseur visuel, à la limite, ça, c’est sympa, ça apporte quelque chose par rapport aux autres déjà présents. Les autres, je sais pas. Je trouve que l’utility, comme son nom l’indique, aurait pu être avec l’update gratuit, c’est un utilitaire simple qu’on devrait avoir de base. Et le fabric select, pour ceux et celles qui ont déjà fabric collection, c’est pas super intéressant. Et les autres (comme moi), on peut bien attendre un black friday ou une summer promo pour les récupérer à un prix plus intéressant. Avec tous ces Fabric, je finis par plus m’y retrouver. :^))
Et quand même 99€ c’est un peu cher (et c’est le prix réduit). Je peux comprendre qu’il faut financer tout cela, mais j’aurais préféré avoir séparé un pack plugin à 50€ (100€ plein pot) avec les 4 plug in proposés et un pack pro seulement firmware update à 50€ (100€ plein pot). Je trouve que cela donne le choix à l’utilisateur. Là , j’aurais pas réfléchi, j’aurais pris le pack update pro. Mais pas les plug-ins, par exemple. Et je pense que d’autres auraient pris les deux ou seulement les plug-ins.
Mais 99€, c’est un peu cher pour finir de mettre à jour sa MPC. Et ça ouvre la voie à une question de fond: Vont-ils maintenant à chaque grande update mettre une partie payante, et une partie accessible à tous. Au bout du compte, ça va faire cher la MPC, ou est-ce que là , c’est une exception car il y a cette grosse évolution Gen 1/Gen2 et c’est pour permettre à ceux qui auront pas les moyens de passer à la nouvelle génération (car ça va coûter cher, je pense) de profiter de ses avantages quand même à un prix plus raisonnable que de changer de machine ?
Et bien sûr, mon combat de fond, la time signatuure :^))) Après avoir supprimé les time signature, ils nous rendent cette option au compte-goutte, ç’est un peu agaçant au bout d’u moment. Une des raisons de mon achat MPC au départ, c’était la simplicité de manipulation, d’insertion mesure avec des time signature variées. C’était tellement plus fluide que sur mon Roland. Et ça avec le sampler, le looper, le séquenceur, le reste, c’était la folie pure. Pour moi, cette histoire de time signature qui est la base de tout dAW c’est une honte ! Qu’une MPC qui se présente comme un DAW standalone te le permette pas ! Enfin bon… Peut-être qu’ils vont proposer à la prochaine mise à jour une solution pour cela.
Voili voilĂ mon ressenti. Et vous autres, vous en pensez quoi ?