Mixage et mastering

Salut la Dream Team !

1ere question:
Comment utiliser efficacement l’effet side chain "Mother Ducker"entre un kick et une basse

2 ème question:
Savez-vous si il existe des outils de mixage et mastering directement sur la MPC key 37?

3/4/5 ème question:

Comment tu vas? :grinning_face:

T’es bientôt en vacances?

Pour la sauce soja, t’es plutôt team sucré ou salé ?

Allez Banzaï !!! :musical_keyboard::musical_score::musical_note::headphone:

hello @Riddim ,

je reviens vers toi à ce sujet asap :slight_smile:

Moi c’est la team sucrée :sushi: :face_with_tongue:

2 « J'aime »

Alors jpasse commande au serveur!!!
Pour @FrenchTheBeatmaker et moi ->2 mother ducker sucrées pour la 12 :ok_hand:t2::upside_down_face:

1 « J'aime »

Salut la Team ! :smiling_face_with_sunglasses:

1ère question :
Quoi ? On peut vraiment utiliser un side chain sur la MPC ???
Si c’est le cas, c’est vraiment CoOoOoOoL !!!

2ème question :
Aucune idée, mais s’il y avait de vrais outils de mix/master intégrés, ce serait vraiment lourd !

3, 4 et 5ème questions :
Bah écoute, je vais bien ! Il fait chaud dehors, mais la clim tourne à fond dans mon bureau :sweat_smile:
Les vacances, c’est pour la deuxième semaine d’août, donc encore un peu de patience…

Quant à la sauce soja… j’hésite encore : sucrée ou salée… peut-être les deux selon l’humeur du jour :face_savoring_food:

Allez, longue vie à tous,
Et que le groove soit avec vous ! :musical_keyboard::musical_notes::headphone:

1 « J'aime »

Hello @riddim Je sais qu’il y a des EQ, des compresseurs, et des limiters il me semble (à vérifier pour celui-là).
Je suis pas assez calé en mixage et mastering pour savoir à quel type d’effet tu penses et éclairer ta lanterne.

Oui @IsaJer y a un side chain qui s’appelle Mother ducker, il est en deux parties, j’ai jamais essayé, du coup, je pourrais pas t’expliquer ça simplement.

Team sucrée forever !

3 « J'aime »

Oui j’ai vu ça et jsuis tombé sur une vidéo tutube en anglais … Qui relate justement cet optimisation de mastering mais j’ai pas vraiment compris pour l’instant :grimacing::sweat_smile:
Doucement mais sûrement :flexed_biceps:t2:

J’avoue qu’à chaque fois que j’ai l’impression de comprendre le mastering, je tombe sur un tuto et j’ai l’impression d’avoir rien compris finalement.
J’avais cru pendant longtemps que c’était sur des albums, pour que chaque morceau, pas toujours enregistré ensemble, dans les même sstudios, s’hamronisent entre eux et que l’album global t’offre un plaisir d’écoute homogène sur toute la longueur.
Mais alors, masteriser une chanson, ça voulait dire quoi ? Ca serait quand les différentes parties n’ont aps été enregistrées dans les mêmes studios et qu’il faut homogénéiser le tout ?
Le mystère reste finalement entier.

1 « J'aime »

Pour faire simple, la partie mixage appelé aussi "downmix est le plus gros du taf car tu dois effectuer les réglages piste par piste (equ, pan, effets)
Et le mastering consiste à optimiser le mix général de toutes ces pistes (equ, effets, normalisation, spatialisation etc…)

1 « J'aime »

Ah ben j’étais pas loin alors… :^) Merci pour cette explication claire et concise !

1 « J'aime »