MPC BEATS VS MPC Software/Standalone

Est-ce que se former à MPC BEATS permet de faire une bonne entrée en matière pour l’achat d’un MPC KEY 37 par la suite. Je suis personnelement plus interessé par les machines hardwares que par les softwares pompeux sous WinDaube qui plantent toujours et n’arrêtent pas de bricoler sur InterNET..:face_with_bags_under_eyes: J’ai créer un compte inmusic mais je suis assez inquièt sur les contraintes que cela impose sur le hardware (déguisé à mon sens)

Si quelqu’un a un avis la dessus… Rien n’est parfait mais le temps que j’aprenne MPC le train sera sûrement passé…

Concernant jjazzlab c’est un merveilleux software français qui manque certainement de performance mais qui permet quand même de construire un accompagnemet à partir d’une grille d’accord. Le seul souci c’est que l’orchestration est fonction du style chargé et les variations sont limitées et les impros live sont impossible sur scène… donc se tourner vers quelque chose du genre Ableton/ Mpc ou bigwig me semble plus adapté… faire du sequenceur c’est très bien … quand on a le temps..

c’est gratuit donc bien sûre que ça vaut le coup, MPC BEATS c’est presque exactement pareil que MPC 2, tu seras limité à 8 pistes au lieu de 128 et d’autres limitations. Sinon le fonctionnement est tout pareil.

puis y’a pas le toucher, c’est à la souris.

MPC 2 softaware est en rabais je crois genre 80e au lieu de 200e, il est déja installé sur la Key 37 mais faut payer quand même pour la version PC/MAC

Je voulais juste savoir si au niveau prise en main ca permetait de passer à MPC KEY en introduction … la plupart des tutos étant en anglais, la philosophie d’akai je decouvre .. Merci

MPC BEATS c’est la version limitée comme j’ai dit, MPC 2 la version complète, c’est le même programme, donc tout est placé au même endroit, t’auras déja une bonne base d’introduction en testant MPC BEATS

après si tu passe à la mise à jour MPC 3 qui est en bêta gratuite, le programme est complètement réorganisé donc commencer sur MPC BEATS ça te fera 2x plus de chose à apprendre

perso je suis encore sur MPC 2 sur ma Key 37

tu peux écouter ce que j’ai fais avec MPC BEATS + MPC renaissance sur mes TRACKS 01 à 39 (mes débuts) https://www.youtube.com/@skandaloox/videos ouais je fais ma pub :smiling_face_with_horns:

à partir de la TRACK 40 c’est MPC Key 37 donc MPC 2

Salut @Jyves

C’est toujours un plus de connaître le soft MPC, si tu dois passer au MPC3 (il est fourni avec la MPC, je l’ai pas payé), tu auras des repères, mais y a des différences quand même.

Mais le soft MPC et la machine MPC ont pas la même interface. J’ai démarré avec la machine, j’étais perdu la première fois devant le logiciel.
Mais avec la machine, en mode controleur, tu pilotes le logiciel depuis la machine, donc si tu connais la machine, tu peux tout faire quasiment sur le logiciel.

J’espère que ça te donne des réponses. :^)

1 « J'aime »

ca veut dire que je peux utiliser mon futur mpc key en controleur sur mon ordi pour controler mon mpc software et ensuite faire les correspondances entre le deux ?

oui mais tu devra garder ta Key 37 en MPC 2 et acheter MPC software pour l’ordinateur en plus.

les projets sont enregistrés en .xpj, même ceux MPC BEATS, donc ce que tu fais maintenant avec le soft gratuit, tu pourras le transférer sur MPC 2/MPC key 37

y’a pas encore de version DAW pour MPC 3 il me semble

Une fois que j’aurais la MPC Beat en main je serais prêt pour le MPC KEY. Pour l’instant j’attends un MODX M Qui ne vient pas depuis un mois … La galère avec le mag … mais apres je pense d’ici un mois j’y verrai plus clair. Merci en tou cas.

Hello, Alors de mon côté, je n’ai pas acheté le MPC Software, je l’ai eu parce que j’ai acheté une MPC. J’ai pas eu à débourser en plus. J’avais ma MPC en 2.11 à l’époque, donc j’ai eu le MPC Software en 2.

Mais quand j’ai voulu installer le software version 3, j’ai pu le faire sans rien dépenser (sans doute parce que j’étais enregistré comme possesseur de MPC).

1 « J'aime »

oh, j’ai dis une boulette je crois bien… me suis fait avoir par le « get ilock code » dans InMusic…

j’ai pu télécharger MPC 2 sur le PC vu que j’ai la key 37 parcontre le programme ne s’ouvre pas…

je compte pas vraiment me servir du PC mais j’ai appris que les Stems sont de meilleure qualité qu’en standalone

Ah mince, c’est bizarre qu’il s’ouvre pas. y a un message qui s’affiche ?

Non, je double clique, ça s’affiche dans la barre de tâches(en bas) puis plus rien pendant 5+ minutes

c’est bizarre, je suis sur Windows 11, ordinateur Asus

sur mon ancien Windows 10 (qui est grillé pour d’obsucres raisons) j’avais pu installer mais pas utiliser vu que j’avais que la MPC Renaissance à l’époque

peu importe, c’est surtout pour les Stems, mais je peux faire sans pour l’instant

J’avoue que cette histoire d’iLOK ca me réjouie pas beaucoup. Si t’as pas internet t’es mort … Tu fais du stanalone mais tu dois être connecté et enregistré pour maintenir ton matos … ça devient une mode… C’est pour ça que après 30 ans de Windows je prèche pour Linux voir MAC ( pour ceux qui en ont les moyens )… bien que je préfère jouer sur du hardware.

on avait reçu une clé USB iLock avec la MPC renaissance(on l’avait achetée en 2013 avec mon frangin mais il l’a jamais vraiment utilisée donc je l’ai récup’ en 2017) mais je l’ai jamais utilisée

là ma Key 37 tourne sans iLock donc c’est pas obligatoire

Tant mieux alors … :raising_hands:

Hello, quand tu fais CTRL, ALT et Suppr en même temps pour avoir accès au gestionnaire de fichier, et que tu lances le soft, est-ce que tu le vois apparaître (même temporairement ) dans le gestionnaire de fichiers, ou pas du tout ?

Hey, oui il est dans le gestionnaire et aussi sur la barre de tâche mais rien ne se passe…

peut-être il me faut un driver pour Windows 11

moi pour l’instant je suis sous wine et linuxmint j’attends d’avoir trouvé une petite machine en occas pas trop chère sous win11.

apparament il peut y’avoir des bugs selon la mise à jour Win11…

tanpis, je suis toujours en standalone, c’était juste pour avoir une meilleur qualité de séparation Stems depuis l’ordi

ah purée, c’est contraignant cette histoire. J’espère qu’ils trouveront une solution stable rapidement.