MPC Expansions Cubilas

Salut à tous,

Je viens de tomber sur un site qui propose pas mal d’expansions pour MPC, avec beaucoup de Keygroups inspirés de vieilles machines (Korg, Roland, Yamaha, etc.) :

:backhand_index_pointing_right: https://www.cubilas.com/expansions/

Il y a des expansions gratuites et d’autres payantes, et ça a l’air plutôt bien fourni.
Je n’ai pas encore testé, mais je pense en essayer quelques-unes ce week-end.

3 « J'aime »

Tu nous tiens au jus stp piur les keygroups ca peut nous interessef

2 « J'aime »

Oui merci pour le partage @IsaJer dis nous ce que tu en penses?
:wink:

Purée le choix de ouf qu’il y’a!
J’ai pourtant passer des heures à fouiller le net, et pourtant j’y suis passé a côté!

Y’a juste ce côté keygroup que je ne pige pas trop vis à vis d’une expansion normale. On a les notes c’est ça? Et on prend un group ou juste une note pour composer notre kit?

Désolé pour la question con, je ne m’y suis pas encore penché dessus

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il y’a le minifreak :fire:

1 « J'aime »

Oui, les keygroups, c’est super pratique !

En gros, un keygroup, c’est un instrument échantillonné (sample) qu’on peut rejouer sur tout le clavier ou les pads.
Chaque note est associée à un échantillon, donc on peut avoir un instrument complet (genre un piano, une basse, un synthé) prêt à l’emploi. Et surtout :
:backhand_index_pointing_right: Ça consomme beaucoup moins de ressources que les plugins instruments.

J’ai testé vite fait quelques instruments gratuits sur le site Cubilas, et franchement ça sonne plutôt bien, voire très bien !
Par exemple, l’expansion « Just the Basics » m’a agréablement surpris.
Il y a aussi des expansions General MIDI super utiles, avec plein de sons classiques (piano, cordes, cuivres, etc.).

Merci encore pour ton retour, ça fait plaisir de voir que le lien t’a servi ! :blush:

2 « J'aime »

Excellent ! Super ressource merci @IsaJer

1 « J'aime »