🎥 MPC XL : Déballage complet + USB Audio + Step Séquenceur + Touch FX

Salut Ă  tous,

Je viens de publier ma vidéo d’unboxing de la MPC XL sur la chaîne French The Beatmaker.

J’ai craqué deux semaines après sa sortie et je vous fais le tour complet de la machine dans cette vidéo. Voici ce que vous y trouverez :

Déballage : Contenu de la boîte, alimentation identique aux autres MPC (9V), câble USB-C avec vis de fixation, guide rapide en français.

Comparaison avec la MPC X : En termes de dimensions, la différence est vraiment minime : quelques centimètres en largeur et en profondeur.

USB Audio : Je montre en détail comment brancher la MPC XL en USB-C sur un Mac pour l’utiliser comme interface audio principale. Le routage des entrées/sorties virtuelles USB est identique à celui de la Live 3. On peut envoyer le son du Mac vers la MPC et inversement, router des pistes spécifiques vers un DAW, etc.

Tour de la machine :

• Écran tactile 1280Ă—800, collĂ© optiquement (moins de reflets, meilleur contraste)
  • Section monitoring complète : gains d’entrĂ©e, switch avant/arrière, balance direct monitoring, mono/stĂ©rĂ©o
  • Table de mixage avec accès direct aux tracks, outputs, returns et submix via des boutons dĂ©diĂ©s
  • Step sĂ©quenceur hardware : 16 boutons + 16 encodeurs rotatifs pour programmer des patterns et contrĂ´ler la vĂ©locitĂ© en temps rĂ©el
  • Touch Strip avec mode Touch FX (band pass, bit repeat, reverse…) et multiples autres modes (pitch bend, mod wheel, sustain, crossfader…)
  • Port SD + USB en façade (en plus des deux USB Ă  l’arrière)
  • EntrĂ©es instrument en façade

Logiciels inclus : MPC Software 3 (beta), Fabric Collection (OPX4, Stage Piano, Stage EP, Studio Strings), Analog Dreams, Lone Forest, et une dizaine d’expansions (Classic Drum Machines, Lofi Boom Bap, Apollo Retro Drum Kits, etc.).

C’est une vraie station de travail.

Par ailleurs, j’en profite pour vous annoncer le lancement de French The Market (frenchthemarket.com), une marketplace dédiée aux musiciens pour vendre et acheter du matériel en toute sécurité. Paiement sécurisé via Stripe, l’argent est bloqué jusqu’à confirmation de réception par l’acheteur. Si vous avez du matos à vendre, n’hésitez pas à y jeter un œil.

Dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez des questions sur la machine, je suis dispo :oncoming_fist:

2 « J'aime »

ça donne super envie! arggh mais bon je viens de recevoir ma Live 3 et je suis déjà très content! Super vidéo!

Cheers

1 « J'aime »

Merci @Flocar ,
La live 3 est déjà bien. Profite bien :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Je confirme, ça fait très envie. Mais la flambée des prix des Gen2 avec l’ajout de toutes ces super options les rendent hors budget pour moi. En tout cas, merci pour la vidéo ! On va voir si dans quelques mois AKAI propose un Key MPCe !