MPE et Akai Force exploitatable?

Bonjour à tous,

J’ouvre un sujet à propos du MPE sur l’Akai Force.
Etant donné que la MPC Live 3 le gère, je me demandais si l’Akai Force pouvait le gérer également dans les envoies et les réceptions midi.
Est ce que des personnes l’ont déjà tester?

De mon coté, j’ai un exquis d’intuitive instruments et un Hydrasynth. Je ferai le teste prochainement.

Hello oui le mpe est exploitable sur la force , j’utilise un osmose d’expressive e comme contrôleur . par contre pour les pluging interne seul le poly aftertouch fonctionnera . mais si tu as d’autre instrument externe compatible mpe ca fonctionne . je n’ai pas pris le temps de tester avec des pistes pad batterie . j’utilise princip1ement ma force comme séquenceur midi

1 « J'aime »

MAis ça veut dire que sur des Gen1, si tu as un contrôleur MPE, tu peux t’en servir avec le Firmware 3 ? C’est fou ! Ou alors c’est uniquement pour la FORCE ?

Je confirme Exquis permet de contrôler l’hydrasynth en MPE via la Force.
Je n’ai pas de MPC Live. Je ne pourrais affirmer que cela fonctionne.
C’est surtout une question Logiciel, je ne m’avancerai pas mais je pense que cela devrait fonctionner.

Ououh, ça ouvre des possibilités. Bon, j’ai une MPC mais pas de conroleur MPe. :^)) Mais j’avais commencé à me pencher sur l’histoire des MPe quelques mois avant qu’e les nouvelles MPC n’arrivent ! AKAI a lu dan smon esprit. :^))