Nombre de samples max

Hello la communauté,

j’ai l’impression que j’atteins le nombre max de samples chargés dans mon projet, de sorte que lorsque j’en charge un, il y en a un qui vire. Il semble que je sois limité a 25, savez vous si on peut contourner cette limite ?

PS : je suis sur MPC Key 37 avec le dernier OS (3.7)

merci :grinning_face:

CA dépend de tes samples. C’est peut-être le poids qui joue aussi. Des samples à 15Mo prennent moins de place que de samples à 30Mo. Une piste serait peut-être de voir si tu peux regarder le poids de tes samples.

Des samples mono pèsent moins lourd que des samples stéréo par exemple. ET tu gagnerais de la place (si tes samples sont en stéréo, s’ils sont en mono, là c’est autre chose).

Des samples en MP3 peuvent prendre moins de place que des samples WAV et tu pourrais en avoir plus.

Y a moyen aussi si ce sont dessamples où tu as des parties dont tu ne te sers pas, de découper ces parties et de les effacer pour gagner de la place.

Ce sont les pistes qui me viennent en tête en te lisant, pas forcément les meilleures. Peut-être que quelqu’un de la communauté a d’autres solutions qui conviendront mieux.

1 « J'aime »

HelloO

ça m’étonnerait fort vu qu’on à 4 banques de 16 pads donc 64 pads! Effectivement peut être un problème d’espace memoire

1 « J'aime »

merci de vos conseils @Flocar @DavidNeau , j’ai effectivement tout converti en mp3 et tout reimporte dans la MPC, ca semble tenir maintenant :slight_smile: je n’avais pas compris qu’il mettait tout en memoire mais ca semble logique !

Mais c’est quoi tes samples? parce qu’il doivent étre vachement long pour occuper toute la ram, nan? ou alors ils sont en 192khz 32 bits float

c’est des samples que j’ai extrait sur la MPC, en sortie de MPC chaque WAV faisait 800K environ, ensuite je les ai timestrech via un programme sur mon mac car la fonction timestretch native sur le MPC n’est pas suffisamment qualitative je trouve, elle fait apparaitre parfois des craquements en fin de sample. En sortie de mon programme chaque WAV faisait 1,4Mo donc effectivement il faut que je regarde pourauoi cela a doublé, tu as une idée ? que veux tu dire par le fait qu’ils soient en 192Khz 32 bits float ?

PS : je viens de regarder, mon sample rate lors de la transformation est a 44khz, ca te parait coherent ?

PS : oublie ma question je viens de comprendre :wink:

merci