Hello les FTB’rz,
Je ne sais pas trop dans quel sujet mettre ma question donc je la laisse ici.
Je pense être prête à installer Ableton sur mon ordinateur mais je n’ai vraiment pas envie de payer le prix fort. Je sais qu’il y a une période d’essai mais je sais aussi qu’avec certain matos on obtient @Ableton.
Est ce que vous pouvez me dire quel est le materiel ‘‘le moins cher’’ vs ‘‘interessant mais pas cher’’ qui inclus Ableton ??
Sachant que j’ai la @Force
Thanks !!!
2 « J'aime »
Bonjour Natasja
Je te conseille soit le Novation launchkey mini , soit le Novation Launchpad Mini
Tous deux sont fournis avec plusieurs logiciels gratuits dont Ableton Live.
Pour le choix, tout dépend si tu préfères les claviers ou les pads. Le launchpad se rapproche du mode matrix de la Force. Prends le temps de lire leur présentation sur le site de Novation. En tous cas ils sont tous deux parfaitement mapés sur Ableton. Tu auras un contrôle total sur les fonctions principales du logiciel sans avoir à toucher à la souris.
2 « J'aime »
Merci !! Je vais regarder ca 
Salut !
J’ai comparé les machines mais j’ai finalement decidé d’acheter le Midimix. Ca me donne l’acces à ableton et ça me rajoute surtout pleins de potards a mapper avec la Force.
Je devrais le recevoir dans la semaine ! Suis comme une gamine à Noël 
Bon sang mais c’est bien sûr !
Je vais faire pareil !
1 « J'aime »
Youpii ! Bien reçu la petite console. Tres simple a faire fonctionner ! Ca me parait un vrai bon complément a la Force. Il y a plus qu’a maintenant 

1 « J'aime »
Salut @Natasja Top si tu en es contente 
Tu l’utilises comment exactement avec la force?

Alors je vas surement assigner les potards aux reglages des synths et aux effets utilisés dans un projet. Et les faders aux volume des tracks. Histoire d’avoir plus facilement acces à tout ça quand lors d’un jam’ ou d’un live. En mode ‘controller de la Force’
Si il y a des idees a donner je suis preneuse, comme d’hab 
@Francois l’a eu pour sa live 2. Je sais pas si il l’a revendu ou si il l’utilise avec sa nouvelle Live 3. Il avait un avis mitigé mais peut être qu’avec la force on y trouve un nouvel usage.
1 « J'aime »
Ouep! Salut tout le monde..
Oui je l’ai encore, ça apporte du contrôle sous la main pour pas trop cher.
Ce qui pêche je trouve dans le midimix, ben c’est AKAI 
En fait il serait top, mais le fonctionnement mpc n’est pas trop fait pour..
Par exemple si on attribue un potard à un réglage d’un plugin, si plus tard on change de plugin le réglage est à refaire ..
Pareil pour les effets.
Comme l’architecture des plugins effets ou synthés sont toutes différents, on ne peut pas avoir un mapping fonctionnel et valable pour tous.
Même le paramètre mix d’un delay une fois mappé sur un potard, ne sera plus fonctionnel si on change de delay, ou qu’on met une reverb (même s’il y’a un mix)
Voili voilou
1 « J'aime »
Merci @Francois pour ton retour 
Salut @Francois
Merci pour ton retour. J’imagine que ça peut etre chiant effectivement. Je verrai bien.
Je l’ai pris aussi pour faire connaissance avec ableton.
Je garde en tete la problématique. J’imagine de tout preparer dans un projet et de ne pas changer a tout va par la suite. Je travaillerai dans une copie du projet pour ne pas tout perdre en tt cas.
1 « J'aime »