Juste pour avoir confirmation : l’option “End of Loop” n’apparaît pas/plus chez moi en Mode Matrix en tant qu’option de Launch Quantization (OS 3.6 sur MPC Live III). J’ai uniquement “Off”, de 1/16 de Notes à 1/4 de Notes, et de 1 bar à 8 bar.
Est-ce le cas chez vous aussi ?
C’est une limitation actuelle de l’OS 3.6 ou une limitation uniquement de la MPC Live III avec cet OS ?
Ou alors c’est une option obscure que j’aurais ratée, et à activer ailleurs ?
Le mode Matrix avec les clip existait avant l’OS 3.6 sur MPC ? je ne savais pas je débute avec MPC j’était seulement sur Force.
Par contre si tu veux faire cela comme je l’ai compris, soit dans ta vue Matrix ou tu as tes clips et les boutons de lancement des scènes, et bien tu maintien appuyé le bouton de lancement de la scène en question que tu souhaite mettre en “End Of Loop” et la une fenêtre contextuelle apparait et tu choisi “Setting” et en bas de la nouvelle fenêtre qui s’ouvre tu aura “Follow Action” et la tu choisi “Stop” dans le menu déroulant ainsi ta scène arrêtera ça lecture au timing que tu aura également défini dans ce menu.
Mais tu peu également choisir une multitude d’attitude de ta scène avec ajustement précis dans le temps c’est génial je trouve qu’il l’ai intégré a cette dernière mise a jour.
Pour rappel de langage LOL :
“Launch Quantization” veut dire “quantification de lancement” donc pas celle de l’arrêt ! Et “Follow Action” signifie : Action suivante.
Il est possible qu’ils avaient mis “End Of Loop” dans “Launch Quantization” avant, car “Follow Action” n’existait pas encore et est arrivé avec l’OS 3.6, et je trouve cela beaucoup plus cohérent ainsi non ?
Et au temps pour moi : il n’y a jamais eu de mode matrix sur MPC avant la 3.6 : j’ai confondu avec la Force
Justement, il me semblait que sur la Force il y avait une option « End of loop » pour déclencher le lancement du rang suivant en mode matrix, mais je ne la retrouve pas dans la 3.6 MPC.