Bonjour, la communauté, je suis débutant, malgré plusieurs tuto , je n’arrive pas a répéter un sample sur un pad , j’ai activé l’onglet en bas a droite dans toutes les positions, mais il faut a chaque fois appuyer sur le pad , comment faire.
Merci
Salut @Ludo,
si tu veux faire tourner une boucle en one shot, il faut te rendre dans l’édition du pad. Edit
- Global > Sample Play > One Shot
- Samples > Pad Loop
- Samples > Repeats > Nombre de répétition
Après peut être que ce que tu cherches c’est le mode Menu > Next Sequence qui te permet d’enchainer des séquences en mode performance.
Tu es bien sur MPC avec l’os MPC 3 ?
Bonjour et merci, oui je suis sur Mpc3 , en fait je voudrais que le sample recommence automatiquement, jusqu’à rappuyer sur le Pad pour arrêter…
Ce que tu cherches c’est le mode clip mais il n’existe plus sur MPC 3. C’est une exclu Force pour l’instant.
Tu veux lancer plusieurs Samples en meme temps de cette façon? Quel est ton objectif exact? Quel est le contexte?
Par exemple , sur un pad j’ai un beat dessus j’aimerais qu’il tourne sans cesse sans avoir a la relancer
Bonjour Ludo,
Je pense que ce que tu essais de faire correspond à la création d’une séquence que tu peux faire depuis l’écran « Main ». Tu peux paramétrer sa longueur (4 bar par défaut), placer tes sons assignés aux pads de différentes façon (step sequenceur ou jeu à la volé en enregistrement par exemple) et ensuite lancé la lecture par le bouton « Play » qui lancera la séquence jusqu’à ce que tu appuis sur « Stop ».
A partir de là tu peux jouer d’autres samples en One Shot depuis les pads en se positionnant sur la bonne Track, ou jouer sur le volume ou le « Mute » pour faire évoluer ta séquence si c’est le jeu en live qui t’intéresse. Sinon dupliquer cette séquence, la modifier, créer de nouvelles séquence pour ensuite les jouer avec le mode « Next Sequence » abordé par French, ou monter ton morceau dans le mode « Song ».