Peut on enregistrer une chanson complète (instru + voix) sur MPC?

J’ai déjà débuté les instruments et ça fonctionne sans pb

1 « J'aime »

Après effectivement je me complique peut être l’existence…..
Si j’enregistre ma voix, je peux accéder directement aux effets via le logiciel mpc à partir de Logic…..
Je vais regarder ça demain.

1 « J'aime »

Ok tiens nous au courant :slight_smile:

C’est vrai que ce serait mieux d’enregistrer la voix brute puis d’appliquer les effets post enregistrement.

Quels effets utilises tu?

J’aime la distorsion / le air vocal doubler et le air flavor pro

Bon….. :thinking:
J’y suis presque :wink:
Branchement du akai mpc en mode audio via ma table de mixage pour passer sur Logic : Ok et fonctionnel !

Maintenant se pose le problème du micro…..
Je souhaite le brancher sur le akai. J’ai donc branché une interface. Quand je la connecte tout est bon mais pour l’enregistrer sur Logic ça se complique…..

Ok, je te conseille vivement d’enregistrer ta voix brute dans Logic sans passer par la Key (avec les effets) car dans le futur si tu veux retirer un effet ce sera pas possible. Si tu appliques un vocal doubler par exemple et que tu l’enregistres direct sur Logic tu ne pourras pas l’enlever ou l’ajuster.

Tu as différentes alternatives pour tes effets :

• Tu passes par MPC Software 2 ou 3 pour tout le projet.
  • Tu utilises MPC Software 2 en plugin dans Logic
  • Tu achètes les versions vst des plugins AIR pour les utiliser dans Logic.
  • Tu utilises d’autres effets pour les voix.

C’est un conseil tu peux faire comme tu dis, si tu es dans l’urgence (done is better than perfect) , ça fonctionnera :slight_smile: mais sache que le mieux c’est l’enregistrement brute de la voix pour pouvoir retirer ou appliquer des effets post enregistrement.

Priorise suivant ta deadline :wink:

1 « J'aime »

pour cette partie, tu crées une piste audio et tu actives l’entrée Monitor IN

1 « J'aime »

Tes conseils sont très bons. N’hésite pas à partager ton expérience :slight_smile: Merci à toi pour ta participation.

1 « J'aime »