Peut on enregistrer une chanson complète (instru + voix) sur MPC?

Ouverture du sujet suite à un échange sur
:waving_hand:La communauté > présentation

Oui j’écris aussi j’ai vu qu’on pouvait via tes vidéos brancher un Mic /carte son
Je penses pas que tu puisses poser 3/4 couplet +refrain car le processeur devrait fléchir à un moment donné encore une autre étape si je pousse plus dans ce projet
:smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Aucun plantage : je t’assure que ça fonctionne sans problème.
Après j’enregistre sur une carte sd de 1to
Aucun plantage :+1:

4 « J'aime »

Merci jo je pensais vraiment que ça planterait j’vais essayer avec mon ancienne carte son ÉMU 1616 :wink:

1 « J'aime »

Merci @Lempereur dis nous comment ça se passe. :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

Jvais essayer aussi
J’ai une vieille Focusrite 6i6 dont je ne me suis jamais servi
C’est l’occaz !

2 « J'aime »

J’ai encore fait des prises de voix et ajout d’effets. Sincèrement ça le fait. Limite je préfère bosser sur ma key que sur Logic Pro

5 « J'aime »

Tu fais plaisir à lire Jo!!!:call_me_hand:t2::musical_keyboard::musical_score::musical_notes::musical_note::headphone:

3 « J'aime »

oui, c’est clair, je trouve que c’est un bonheur de pouvoir mêler des enregistrements d’instruments, des samples sur la MPC en standalone. J’adore aussi en controler pour pouvoir après ajouter d’autes VST.

3 « J'aime »

Salut les amis !!!

Bon je suis en pleine réflexion, je veux retravailler un titre que j’ai créé il y a plusieurs années sur cubase…
À votre avis je peux tout basculer sur la mpc key 37?
Ou vaut mieux que je bosse tout sur Logic ?
Besoin de vous les copains ( c’est assez urgent car je dois avoir le son avant le 18 juillet)

Tout dépend de tes compétences sur ces différents supports
Je ne peux pas te conseiller mieux ne sachant pas le genre de musique que tu pratiques et ta gestion des outils de production
En tout cas pour la partie mixage et mastering je pense qu’un DAW sera plus judicieux

1 « J'aime »

Ça va être enregistrement vocale surtout
La bande son que j’ai créé je le balance en mp3 sur l’akai

Après je suis entrain de me dire que je peux éventuellement enregistrer l’akai en mode audio sur Logic Pro

Si il y a des back up double voix, ce sera jpense plus facile sur daw
1 piste à la tierce, 1 à la quinte (effet, equ, automation etc)

Dernière question,
J’aime les effets de la voix sur le akai, comment les générer sur le daw ?

Salut @Jonathan ,

Si tu veux réutiliser les effets de voix de la MPC, le plus simple est d’utiliser MPC 2 software en plugin dans Logic.

Ou utiliser MPC 3 Software en tant que DAW et la tu peux même utiliser ta MPC en mode controleur. MPC 3 Software étant en bêta tu peux pas compter sur sa stabilité :confused:

Après tu peux te lancer sur un enregistrement MPC Standalone et finaliser ton projet sur MPC 3 Software si besoin de plus de précision. (pour rejoindre ce qu’a dit @Riddim au sujet de l’automation etc… )

Dans tous les cas je te conseille de reproduire ton projet en le synchronisant bien avec le tempo de ton Daw ou de ta MPC pour pouvoir arranger de manière précise.

J’espère que ça pourra t’aider :slight_smile:

Bon son! :wink:

2 « J'aime »

Franchement Jonathan, ne prend mes dires pour conseils :joy:
Je n’ai ni les compétences ni assez d’expérience dans le domaine de la production musicale d’un projet fini.

La partie mixage et mastering relève de compétences bien différentes de la partie créative de la composition et @FrenchTheBeatmaker a de réelles compétences dans ces différents domaines et te conseillera bien plus objectivement que moi!

Et finalement le fait que tu es une deadline au 18 c’est plutôt une bonne nouvelle selon moi car ça va booster ta motivation et t’empêcher de vouloir toujours un peu plus ajuster ta production pour aller à l’essentiel, car on souhaite toujours peaufiner des choses dans une prod pour être satisfait et ça devient infini :sweat_smile:

Force et production à toi :flexed_biceps:t2::musical_keyboard::microphone:

2 « J'aime »

Et je ne peux pas directement passer mon key 37 en mode audio sur la table de mixage ? Plus facile non ?

1 « J'aime »

Si tu peux. Ça dépend de ce que tu veux faire. :slight_smile:

Enregistrer voix et instru avec effet via le akai pour l’ajouter sur un projet effectué il y a quelques mois sur Logic