Salut à tous
Petite question concernant les plugins Akai / AIR Music / Native.
J’ai Utopia et Sub Factory que j’utilise sur mon Akai Force, et je voulais savoir si la licence permet aussi de les utiliser sur ordinateur en version VST, notamment avec Ableton Live ?
Ou bien est-ce que ce sont des licences uniquement dédiées au hardware Force / MPC ?
Salut,
Si je ne dis pas de bêtises il suffit que tu passes en mode contrôleur et tu auras accès à tous tes plugins hardware en version software pour les piloter via MPC3
Si tu les as sur ta MPC, tu peux les avoir sur ton soft MPC également, ils sont quelque part sur l’ordinateur donc. Si tu parviens à trouver où ils sont localisés, tu peux enregistrer dans ton DAW (Ableton par ex) ce nouveau fichier de localisation de VST et y avoir accès sans brancher la force. Autre solution, ton DAW peut utiliser comme VST le soft MPC, et donc tous les plug-in qui transitent par le soft. Dans ce cas là, le plus dur reste de trouver le fichier VST de ton soft MPC (souvent, les VST sont des .dll). Ce sont les deux pistes qui me viennent à l’esprit pour que tu n’aies pas besoin de connecter le hardware.
Y a peut-être plus simple, mais je ne sais pas comment.