Problème avec clavier MIDI en USB sur MPC K37

Salut tout le monde, je vous expose un problème que j’ai avec cette configuration MIDI :

Par avance, désolé s’il est ouvert sur un autre discussion, je ne l’ai pas trouvé.

En mode controler, sur MPC 3 (v3.6.0), j’utilise un piano numérique Technics P30 88 notes, pas tout jeune je sais :wink: mais dont j’aime bien le toucher lourd : midi OUT vers midi IN du Akaï.

J’ai constaté une nette différence de dynamique des sons par rapport au clavier du MPCK37 (qui reste actif dans cette config MIDI) que ce soit pour les instruments et expansions Akaï ou tiers.

Sur certains sons de types piano, guitare acoustique je suis obligé de lui assigner un compresseur d’emblée pour avoir un peu plus de dynamique et de plaisir à l’oreille.

J’ai aussi constaté ce défaut avec un Line 6 Mobile Keys 49 qui manifeste en plus une légère latence.

Quelqu’un a une idée que ce point ? Est-ce normal ? Je ne sais pas si ça vient du matos ou des settings MIDI que j’utilise de manière très basique.

Merci beaucoup

Bonjour, je suis pas super compéent en la matière, mais j’ai pas tout saisi. Ce sont les sons de ton piano numérique que tu es obligé de compresser pour les faire ressortir, c’est bien ça ? Tu as essayé de faire le test de brancher le out audio du piano vers le in audio du MPC pour voir si tu avais le même souci à l’oreille et que doives aussi compresser ? Si tu branches ton piano sur une enceinte ou sur ton ordi, tu as le même souci ? Désolé, je débroussaille un peu pour mieux comprendre ton souci (alors que peut-être, j’aurais pas de réponse au final).

Salut @DavidNeau merci pour ton intérêt.

En fait non, je ne parle pas des sons du piano numérique dont je me sers dans cette configuration comme clavier maître pour bénéficier de son toucher (connecté en MIDI). Et donc, les sons dont je parle sont ceux des plugins intégrés au Key37 ou ceux de Kontakt par exemple.
La différence de dynamique des sons est importante quand ils ont lancés par le clavier du Technics (ou le Line 6 d’ailleurs) en MIDI et le clavier intégré au Key37. Les attaques, le volume, tout semble un peu étouffé.

Si le Line6 fait le même effet, ça serait pas lié au Technics, déjà. J’ai pas plongé dans les settings MIDI de la MPC, du coup, je pourrais pas t’aider si c’est un réglage qui vient de là.

1 « J'aime »

merci @DavidNeau je verrai bien la réponse du SAV de Akaï

On croise les doigts pour qu’il résolve ça rapidement et surtout simplement !