bonjour je vient de acheter une mpc live que je voulais connecter a ma tr8s pour pouvoir jouer avec les deux en même temps Jai donc brancher un câble usb de l’un a l’autre. pour passer en midi mais le probleme est que le son sors de la mpc mais avec les sons de la mpc et non de la tr8s . et le deuxieme probleme est que quand je baisse les faders de ma tr8s le son reste
Bonjour @Dread59 , Est-ce que tu as créé une piste midi, et que tu as fait les réglages pour que la MPC reçoive et envoie du midi ? et que tu as vérifié ces réglages pour ta piste.
Si ta piste midi n’est que sur « envoi », alors la MPC jouera ces sons si elle est sur « recevoir des messages midi » alors, elle devrait jouer logiquement les sons de la TR8S (mais par contre, y a peut-être aussi des réglages à faire au niveau de la TR8S).
@Dread59
Salut,
Je complète et confirme ce qu’écrit @DavidNeau .
Un câble USB entre la TR8S et la MPC Live ne pourra servir qu’à du signal Midi, ce qui implique des réglages cohérents entre les deux machines (piste Midi sur la MPC, avec un réglage de canal cohérent avec celui de la TR8S).
Si tu veux uniquement entendre le son de la TR8S en plus de celui de la MPC (sans que l’une pilote l’autre), tu dois plutôt :
- sortir l’audio de la TR8S directement vers le mixage
ou - rentrer l’audio de la TR8S dans l’entrée IN de la MPC Live (dans ce cas tu pourras sampler ce flux audio, ou l’enregistrer sur une piste audio dédiées dans la MPC).
Ça n’empêche pas d’utiliser le câble USB pour qu’il y ait une synchro de clock/tempo entre les deux machines (dans ce cas direction Menu > Midi sur la MPC pour activer la synchro Midi).
Après si tu veux faire plus que simplement jouer des deux machines en même temps (genre piloter l’une par l’autre en Midi), là ça devient un peu plus technique/complexe à paramétrer.
Si c’est ça que tu cherches à faire, alors autant je pourrais te guider côté MPC, autant je ne saurais pas le faire pour paramétrer correctement la TR8S : je ne connais pas assez cette machine.
Tiens-nous au courant ![]()
Merci pour tes précisions, c’est super utile.