Progressions d’accords gratuites pour MPC & logiciels

Hello les amis!

Je vous partage dans cette nouvelle section, une vidéo et un site de téléchargement que j’ai trouvé sur le Tube concernant les progressions d’accord à utiliser dans le menu pad perform de votre machine.

Et c’est gratos!!!

Vous pourrez par exemple changer les tonalités de progression, utiliser l’outil arpègiateur pour créer des mélodies envoûtantes, y ajouter vos effets etc…

Vous y trouverez des progressions jouées par des grands noms tels que Jacob Collier, Georges Duke, Herbie Hancock, Robert Jasper, Jamiroquai etc ..

Au menu : Néo soul, Jazz, R&B, EDM, Brazil, D&B, Deep house, Disco, Hip hop classic, Trap etc ..

Il y a des fichiers dispo pour jouer aussi en midi sur Ripchord, scaler 2, Cthulhu et biensur MPC autonome :grin:, MPC Beats et sûrement MPC 3 (à vérifier)

Enjoy!!! :smiling_face_with_sunglasses:

3 « J'aime »

Merci @Riddim pour le partage :slight_smile:. C’est une sacré mine d’or qui va en inspirer plus d’un .

1 « J'aime »

Oui c’est clairement génial !!!

Tout à l’heure je me suis amusé à jouer des accords sur pads avec ma main gauche pendant que je faisais une mélodie de la main droite sur le clavier de la MPC, j’ai kiffé !!!

Bonne soirée !

Merci pour ce super plan. Plus qu’à voir comment l’installer pour la MPC, ou plutôt où installer ses fichiers pour être jouables en standalone. Je voudrais pas surcharger le disque dur interne de ma MPC One. :^)

1 « J'aime »

Ah oui c’est important de mettre les progressions sur USB, sd ou ssd