Merci de ta réponse. Mais justement, tu connais la différence entre ces 4 Fabric ? Les sons ne sont pas les mêmes de l’un à l’autre ? Y en a trois qui sont juste des presets en plus que le premier ? J’avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement de cette collection. Si quelqu’un peut m’éclairer.
Honnêtement je ne peux pas te répondre, j’y ai passé 10min dessus et un plus j’y connais rien non plus ![]()
Oui c’est bien 4 plugins différents, c’est pas juste des variantes :
– Fabric : sons de base, un peu de tout, léger
– Fabric XL : version plus balèze, deux layers, plus de profondeur
– Fabric Piano : pour jouer du vrai piano, plus réaliste
– Fabric Electric Piano : sons genre Rhodes, avec les effets qui vont avec
Même si t’as des presets avec le même nom (genre « Concert Grand »), c’est pas forcément les mêmes sons. Le moteur est pas le même, les réglages non plus.
Fabric Piano sonne plus naturel, plus vivant.
Dans XL, c’est plus propre, plus contrôlé, fait pour bien coller dans une instru sans trop bosser le son.
Genre :
– Dans XL, “Concert Grand” sonne clean direct, ça se pose tout seul dans le mix.
– Dans Fabric Piano, même nom mais plus expressif, faut peut-être le retoucher un peu si t’as déjà pas mal d’éléments dans ton morceau.
J’ai remarqué que dans chaque plugin on peut vraiment éditer le son comme on le souhaite
Exemple:
Je suis un gros fan de Rhodes, et avec le plugin inclu « Electric », j’ai pu customiser un son de rhodes aux petits oignon👌🏻
il n’a vraiment pas à pâlir devant les Rhodes du pluggin Fabric electric piano
Après il suffit de le mettre en favoris ou sur un set Keyrange pour un accès immédiat en live et zou!!!
Nb: à savoir aussi que en terme de mémoire et processeur c’est beaucoup moins gourmand que Fabric XL, mais l’oreille n’est pas capable de déceler cette différence si on prend le temps d’effectuer de bons réglages de paramètres
En revanche fabric XL reste à mon humble avis indétrônable sur le sound design
Merci pour ces retours, c’est beaucoup plus clair pour moi. Même si maintenant, je me demande, les Fabric electric piano et piano, ce sont des versions moins poussées que les Stage EP et Stage Piano electrique ? Désolé si ça fait un peu simpliste comme question, j’essaye de comprendre les différences entre ces différents plug-in. On va finir par s’y perdre dans tout ça… :^))
Salut j’y suis parvenu finalement, apparemment il me fallait un Vpn😅
@DavidNeau , @Riddim, @Francois, @KAY_C
J’ai une question par rapport à Fabric.
Normalement vous avez Fabric standard d’inclus avec la MPC Key 37, Live 2 ou One.
Je me trompe?
Je me trompe. Je le dis clairement ici ![]()
Je sais pas pourquoi je me suis mis ça en tête.
Pour ma part, j’ai acheté la MPC one avant que Fabric apparaisse, donc il n’était pas dedans.
ok merci pour ton retour rapide. Je sais pas pourquoi mais je pensais qu’il était inclus.
J’ai ma petite idée finalement. Je crois que ce sont les MPC X qui ont la MPC Instrument Collection inclus et peut être bien la MPC Keys 61.
@LBK je crois tu possèdes une MPC Keys 61. Est ce que Fabric est inclus avec?
Pour info en faisant mes recherches je suis tombé la dessus 99 euros la collection:
C’est dingue car en passant par mpcstore les prix sont bien plus élevés et ils ne proposent pas la collection.
Malheureusement pas, comme te l’a stipulé @FrenchTheBeatmaker
C’est dommage hein😅
Oui fabric xl est inclus sur MPC key 61
merci pour ton retour ![]()
Oui mais il y en a un à 99€ et l’autre à 49 € mais effectivement il n’y a pas tout
Si tu prends l’équivalent sur mpcstore avec leur promo Tu dépasses les 99 euros rapidement.
Effectivement la promo de instruments collection chez eux est plus intéressante! J’avais pas vu..
A voir s’il y a la même chose exactement?
Moi j’ai pris fabric collection à 49, et j’ai mis juste un peu plus haut une photo de ce que ça comprend
merci pour ton retour et pour le partage de la toph’
Moi je suis bon pour re tourner des vidéos de formation, j’étais parti sur le principe que tout le monde avait Fabric Standard ahahah.
C’est le métier qui rentre ![]()
C’est vrai que je viens de regarder c’est un peu le bordel leur page
Entre Fabric, Fabric xl, MPC instrument collection, essential keyboard jsuis paumé complet ![]()
Site MPC store:
The keys collection: 49 €
Organ/stage ep/stage piano
Fabric instrument :49€
Fabric/Fabric xl/Fabric piano/Fabric electric piano
Site Air:
MPC instrument collection :99€
Studio string/stage piano/stage ep/organ/opx-4
The keys collection:49€
Stage ep/stage piano/organ
Et il y a aussi essential keyboard qui est en dollars
44$ ![]()
![]()
![]()
Ce qui m’étonne c’est que lorsqu’on a passé la période d’essai, les pictogrammes des plugins restent encore dans le menu Sound
Ça vous fait pareil ? ![]()
Oui ça me fait pareil car l’installation reste sur le support de stockage. C’est dans le dossier Synths il me semble.