Promo plugin Akai

Salut, je souhaiterais acheter un plugin étant donné la promo qui a lieu en ce moment mais j’hésite entre :

• Fabrice
  • Sublab
  • Jura
  • mini D
  • Collection keys
  • Studio strings
    Je ne peux prendre malheureusement qu’un seul, que me conseillez-vous ?
    Merci !

C’est quoi la promo ?
Sur quel site?
Merci

Salut @KAY_C :slight_smile:
Ça dépend de ce que tu veux faire comme style de musique.
Si tu n’a pas encore Fabric ou Fabric XL je te les conseille car il y a énormément de son différents.

Les strings je les trouve pas ouf ce serait mon dernier choix…

Je me lance dans un classement subjectif:

1. Fabric XL
  2. Jura
  3. Fabric
  4. Sublab
  5. Collection Keys
  6. mini D
  7. Studio Strings

Je te trouve un peu dur avec le studio strings. Alors effectivement, la payer plein pot, ça ne vaut pas le coup. Mais avec une bonne promo, c’est un ensemble de corde sympa. bon, il faut un tuto car y a pas mal d’option que j’ai pas bien compris. Mais je l’aurais pas mis en dernier.
Pour ma part, point de vue effet et plug-in, j’attends plutôt le black friday où il peut y avoir des promos intéressantes. C’est là que j’ai récupéré quelques super occasions (le Organ pour 10€).

1 « J'aime »

Oui c’est vraiment subjectif :sweat_smile:. C’est un classement lié à mon usage perso.
Si tu as pu les tester donne ton classement je suis curieux :wink:

1 « J'aime »

Sorry je suis resté concentré sur le sujet, le site c’est:

C’est bien ça @KAY_C?

1 « J'aime »

Merci @FrenchTheBeatmaker
J’ai l’impression que pour Fabric c’est un peu comme Hype, il y a vraiment une large gamme d’instruments
Je me le prendrai plus tard car il y a plusieurs promo toute l’année
Bonne zik!

1 « J'aime »

@Riddim je crois que tu as plus de promo sur mpcstore. Dont Fabric.

Tu as essayé tes achats sur ce site @KAY_C

Yes j’ai vu ça !
Mais on va attendre le black friday
J’ai trop dépensé ces derniers temps
Et ça me laisse le temps d’apprendre le fonctionnement de la machine
Et j’ai hype en attendant et mes claviers hardware :ok_hand:t2:

Musicalement
Merci

1 « J'aime »

Roooh!
Avec vos conneries je viens de me prendre fabric et flex beat player.

Je ne connaissais pas cet effet sur mpc, y’a des trucs que j’aime bien dedans

1 « J'aime »

Ahahah :joy:
Et avec tout ça , y a même pas d’affiliation.

Akai devrait nous remercier :sweat_smile:

Flex c’est un super effet. Il permet de faire des slow down slow up facilement et je t’avoue que je trouvais que ça manquait à la mpc. :slight_smile:

J’utilise beaucoup de slow down / slow up sur pro tools. :control_knobs:

Ça me rappelle le scater des mc de Roland! Et c’est vrai que ça manque, y’a moyen même de faire des textures sympa sur des synthés, en plus tu peux l’automatiser ça c’est cool!

Chez Roland ça ne sert que pour le live, tu ne peux pas enregistrer, donc sur de la création ça ne marche pas

1 « J'aime »

Enfin je parle, mais j’ai même pas ouvert l’effet encore..

Et fabric j’avais pas compris comment ça marchait, je croyais que xl était un plugin supérieur, mais non il est dedans!

Et pareil j’ai juste fouillé fabric, y’a quelques bons sons bien fat quand même. Même de l’acid

1 « J'aime »

Faudrait en parler à @DJJMI70 ça pourrait l’intéresser Fabric.

C’est qui jean mi?
J’ai pensé à lui aussi pour flex beat.
Dans les aperçu Soundcloud sur le site AKAI, y’a des sons de synthés passés dans cet effet qui lui plairaient pour son style

2 « J'aime »

Chez Roland en effet y a l’inimitable DJLOOPER celui la je l’ai découvert sur SP404 et il est integré au Mv-1 avec de l’automation, c’est une tuerie :nerd_face:

Oui c’est jean mi :wink:

Pour jean mi alors:

3 « J'aime »

Mais oui, trop sympa Flex Beat. j’avais essayé de m’en servir sur un mini morceau, c’était fun. Bon, après, tu passes plus de temps à essayer et à tester un million de choses qu’à enregistrer. :^))
Oui, j’ai vu la promo sur Fabric, mais j’ai pas bien compris, c’est juste sur Fabric ou sur ce qu’ils appellent la fabric collection « fabric XL, fabric Piano, Fabric EP, Fabric ». C’est pas un peu les 4 mêmes ? A part que Fabric XL est plus puissant que les autres. J’ai du mal à saisir les nuances entre chaque; Sui quelqu’un peut m’éclairer. ..

Moi à l’achat de fabric je pensais que j’allais juste avoir le plugin fabric tout court, mais visiblement ça comprend tout ça, donc oui c’est la collection fabric!

1 « J'aime »