Que faire avec le message d’erreur "plug-ins failed to load correctly… Low memory"?

@Stassfax

Salut a tous !
J’ai une question j’ai fais une compo, mais quand j’arrive au 7eme plugins j’arrive pas a lancer un plugins de fabric xl il me met le message d’erreur plug-ins failed to load correctly… Low memory
Avez vous une solution ?

@Jimbo

salut il y a une limitation de plugin, je sais plus si c’est 6 ou 8, si c’est ça convertie les pistes en audio libérant ainsi des pistes plugin ps désolé j’ai lu trop vite ton message et je répond à coté Je serais toi j’essaierais d’ouvrir un autre projet si tu as la même erreur, si oui faudrait que tu réinstalle le plugin (tu l’as installé sur la machine ou sur un disque dur / carte sd ?

@Riddim

Oui 8 plugins max
Comment tu converties les pistes pluggin en piste audio?
Et combien de pistes audio est-il possible de créer ?

@Jimbo

j’ai remodifié mon message au dessus. 8 piste audio max je crois. Pour convertir tu mets ta pistes en solo, tu vas dans le mode song, tu choisis ta séquence, et tu exporte en wave mp3 etc…, puis tu réimporte ta piste audio,y a peut etre d’autre méthode

Ah ok mais c’est un peu galère, oui je pense que plus simple, notamment peut-être avec les keygroups

@FrenchTheBeatmaker une idée ?

Hello @Stassfax,

j’ai créé un sujet pour ta question.

Comme dit @Jimbo tu peux faire export audio du track plugin et il y a en effet une autre méthode :

• Tu cliques sur l’onglet Arrangement de la piste à convertir
  • Tu cliques sur le crayon à droite
  • Tu cliques sur Bounce To Audio Track

Avant de faire ça, je te conseille de faire une sauvegarde de backup de ton projet. On sait jamais si tu supprimes une piste plugin par erreur ou si tu veux revenir sur un arrangement.

@Riddim le nombre max de piste audio dépend de la mémoire disponible, il me semble.

@Jimbo et @Riddim Merci à vous pour vos retours :wink:

2 « J'aime »

je le savais en + mais je n’ai jamais testé (je teste de suite), pour @Riddim je viens de tester, c’est 8 pistes audio max (j’ai de la place dans mon mpc)

2 « J'aime »

Mais sérieux tu connais tout French!!!

Tu me fais halluciner :sweat_smile::joy:

Tu devrais créer un forum avec une formation et une chaîne Youtube🙃

À moi je te le fais déjà :grin:

Merci merci merci x1000🙏🏻

1 « J'aime »

Ça fait qu’on passe dans la fenêtre arrangement d’une forme d’onde midi à une forme d’onde audio c’est quand même fou!

Merci à toi Jimbo!!!

Merci top :slight_smile:

Je me suis toujours dit ça mais j’ai jamais osé :zany_face: :joy:

2 « J'aime »

Merci beaucoup !! Je vais tester ça dès que possible !

1 « J'aime »

Génial, pour les pistes audio , sur le soft MPC, tu as pas de limitations (enfin, tu as autant de pistes audio que de pistes midi, il me semble).

Pour les pistes plug-in, j’ai jamais regardé si je dépassais les 8 sur le soft. Mais c’est à tester, je pense, on pourrait avoir de bonnes surprises.

Salut !

je ne comprends pas pourquoi la mpc key 37 limite l’utilisation du nombre de plug-in ?

ça veut dire qu’on est vachement limité en fait pour créer une musique… je comprends rien…

Je vois des gens sur youtube ils enchaînent les plug-in sans souci !

@Viceversatile
C’est surtout lié à la quantité de RAM installée : sur MPC Key 37, comme sur la MPC Live I, Live II et One/One+ ont est limités à 2Go de RAM. Alors que sur MPC Key 61 et sur MPC X SE c’est 4 Go de RAM.
Sur MPC Live III c’est 8Go de RAM (d’où une partie du “4 fois plus puissante”, entre autres raisons, avancé en matière d’argument marketing).
Ça joue fortement sur le nombre de Plugins qui peuvent être ajoutés/empilés dans un même projet, en fonction de la machine utilisée, sans parler des effets (4 potentiels par piste, qui vont chacun pomper sur la RAM…).

1 « J'aime »

Hello,

Pour amener ma pierre à l édifice…

Sur Akai force , donc Gen 1 (pardon mais ca me fait rire :joy: )….

De l utilisation des plugins en 3.6 sur la ram :

-Studio strings 37%

-Stage piano 26%

-Stage Ep 22%

-Fabric xl 18%

-Fabric piano 14%

Et ce pour chaque instance de plugin chargé.Je vous fais grace du reste…

Par contre , odyssey,opx4, minid, solina ,mellotron, hype , organ, jura, etc…tous montés sur un ssd ….impact limité (normal donc…qques %).

Tests non empiriques ,forcément…

Pour autant avec la maj 3.6, deux instances de studio strings montées t’amènes déjà à 74 % de la ram….pour seulement 8% de charge cpu….

Voila , voila …

2 « J'aime »

Punaise ça fait cher le string :sweat_smile:

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: …en meme temps de temps deux strings montés devant moi me pousseraient a 110% de ma ram….Fin de la vieille blague..:joy:

Donc merci la Force d être aussi stoïque..:grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

@Op.8
:joy: :joy: :joy: …en meme temps de temps deux strings montés devant moi me pousseraient a 110% de ma ram….Fin de la vieille blague..:joy:

Bon et bien alors de quoi on se plaint ?
Visiblement l’OS en 3.6 nous fait retrouver notre jeunesse :rofl: :sign_of_the_horns:

1 « J'aime »

Claro que si… tu pousse à la blague hein :wink:

1 « J'aime »