Quelle casque vous conseillez pour la production ? Merci !!!
Hello Nat,
Perso j’ai pris le célèbre Beyerdynamic DT 770 pro en 250 Ω et j’en suis très satisfait depuis de nombreuses années il est très précis sur tout le spectre sonore
Par contre en 250 Ohm, un bon préamp est obligatoire
Il existe aussi en 32 et 80 Ω si tu n’as pas de préamp
Le point positif c’est que bcp de pièces détachées sont disponibles en cas d’usure.
Le point négatif, c’est qu’il donne chaud
, l’été c’est parfois difficile de faire de longues sessions
Mais je pense qu’à ce jour il y a sûrement mieux et moins cher
Tu recherches un casque fermé, ouvert, semi ouvert?
Quel est ton budget ?
Il y a aussi pour les musiciens les IEM
(In EAr Monitoring) qui seront plutôt orientés pour le live
Je m’en sers comme retour avec le système x vive u4 qui est wireless, et surtout ça m’évite de porter une enceinte supplémentaire
C’est léger, discret, et ça me permet de régler le mix que je souhaite qd je joue sur scène
(Moins de chant, + de guitare, + de basse, ++ du clavier etc ..)
.
En moins cher et qui a fait ses preuves dans le monitoring c’est le Audio-Technica ATH-M20X
En fait tout dépendra de tes besoins et ton budget
Bonne Zik !!!
Merci pour ta réponse bien détaillée. Au fait je ne sais pas de quoi j’ai besoin. Pour mixer j’ai un sennheiser hd25, mais de ce que j’ai compris les exigences pour la prod’ sont différentes. Pour ça je me renseigne auprès les FTB’ers ![]()
Le Hd 25 est un super casque d’écoute mais c’est vrai qu’en mixage et mastering il est apparemment trop coloré et manque de neutralité.
Mais franchement on en a parlé sur une autre discussion où une personne souhaitait se faire conseiller des enceintes monitoring, et pour le mix il y a pas mieux !
Si tu as déjà un super casque d’écoute, il serait préférable à mon humble avis de t’orienter vers des enceintes de monitoring je pense en tout cas c’est ce que moi je ferais.
Trop bon les FTB’ers !!!![]()
J’ai des enceintes monitoring, KrK rokit.
Le casque je pense que c’est pas mal car l’ installation du matos n’est pas du tout optimisé pour une utilisation ‹ studio ›, mais plutot pour une soirée DJ apéro danse.
Avec la Force je suis souvent posée loin de mes enceintes alors un bon casque est préferable je pense. Je vais voir tout ça.
Oui je comprends, il est primordial de faire en fonction de ton usage
Perso avec le casque je sature au bout de 30 min, aujourd’hui je m’en sers seulement pour enregistrer le chant ou alors qd il est tard et que ma fille dort ![]()
![]()
Les enceintes jpeux rester 4h à jouer sans voir le temps passé ![]()
Mais avec les enceintes, forcément la pièce devra être traitée acoustiquement
Belle soirée à toi Nat
Comme @Riddim, je travaille surtout sur mes moniteurs, la tête bien centrée entre les enceintes.
J’ai tout de même un AKG K271 MK II pour contrôler une prise voix ou nettoyer un mix. Il est fermé, très neutre, presque clinique ; aucune fuite vers le micro et un confort qui tient plusieurs heures.
En revanche il manque de punch. Si tu cherches un casque qui te fasse ressentir le groove celui-ci risque de te laisser sur ta faim.
Le HD25 c’est un bon casque rapport qualité prix. Quand je compose au casque tranquille dans ma chambre, perso je me prend pas la tête je sors mon casque de gamer qui exagère les basses et si la prod me plait je la continue dans mon home studio sur mes enceintes de monitoring et je l’écoute avec mon AKG.
Toutefois ce que j’ai pu lire le top casque pour de la techno ou du hip hop c’est le Beyerdynamic DT 770 Pro 80 Ω. ![]()
Super merci pour ta réponse !
Je pense que je vais rester avec mon casque alors pour l’instant. On verra plus tard si j’en ressens le besoin.
Hello, pareil et hyper satisfait du confort et de l’isolation. j’ai le 80ohms et j’ai pris un ampli de casque car effectivement même avec le 80 ça a besoin d’être amplifié…![]()
![]()
J’ai aussi le hd25
Après le gros reproche que je peux lui faire (pour moi en tout cas) c’est qu’il fait mal au bout d’un moment.
Ça ne me pose pas de problème pour du mix, mais sur de l’écoute ou du monitoring il ne me va pas du tout
Pas eu cette expérience encore.. , c’est un petit casque et comme j’ai une petite tête d’ado peut être c’est mieux compatible
![]()
Hey!
Je remarque que j’ai le même casque que toi… en “ limited edition “ s’il vous plaît ! ![]()
Par contre… je comprends pas l’usage d’un préampli…![]()
Je sortais d’un vieux prodipe en vinyle dégueu… transpi etc…![]()
Et j’ai trouvé la qualité de son géniale ![]()
Moi je sors en façade sur la sortie phones, j’aurais besoin de preamplifier ?