Salut salut !
Il y a une chose qui m’intrige…
Pourquoi vous allez trouver des plug’in ou des vst extérieur à la @force ou la @mpc , alors qu’ils en contiennent déjà autant et que l’on puisse modifier un son à l’infini avec tous les paramètres intégrés à ces machines ???
Si vous voulez bien m’expliquer vos points de vues.
Merciii
Bonsoir Natasja,
C’est vrai que la Force regorge de plugins et il y en a plus qu’il n’en faut pour créer tous les patch qu’on veut.
Quand je cherche des plugins à l’extérieur de la force, ce n’est pas pour travailler le son. Je cherche des plugins qui m’aident à la composition. Qui m’aident à trouver des beats que je n’aurais jamais su trouver seul, ou des accords, des harmonies, des mélodies inattendues. Ça n’a rien à voir avec l’IA. Je ne veux pas de plugins qui travaillent à ma place, mais qui me donnent une dextérité et m’aident à trouver des idées marrantes. M’amuser, quoi. Les plugins dont je parle sont en général très ludiques. La force aussi, bien entendu !
Ah merci !
En gros si je me concentre sur juste quelques plugins de la Force j’irai déjà loin alors.
Merci !
À mon avis oui, certainement.
Prendre le temps d’essayer tous les plugins (instruments et effets) Peut-être lire ou visionner qq tutos sur le mixage et mastering ?
1 « J'aime »