Salut,
voici les effets natifs pour la guitare que je connais. Bon je suis pas guitariste donc n’hésitez pas à me reprendre si je me trompe
Ou a compléter ma réponse.
Merci à vous tous ![]()
Salut,
voici les effets natifs pour la guitare que je connais. Bon je suis pas guitariste donc n’hésitez pas à me reprendre si je me trompe
Ou a compléter ma réponse.
Merci à vous tous ![]()
merci !! c’est topissime ça!
Merci à toi
@Fremar
Salut j’avais essayé avec ma grat mais je n’ai pas été convaincu, c’est dommage qu’il n y aiit pas de plugins dédiés, d’ailleurs je trouve qu’il n y a pas assez de plugin en général ![]()
Merci @FrenchTheBeatmaker pour cette vidéo courte mais instructive.
Il y a les effets de Phaser et de Flanger, présent aussi dans la liste que parcourait FrenchTBM dans la vidéo. Tu peux faire des effets un peu psyché ou un peu vibrant selon les réglages.
On peut pas ne pas citer les delay et reverb, dans un autre dossier (le premier des effets, je crois) que les guitaristes amateurs comme moi adorent. :^))
et l’autowah, ou comment se prendre pour Hendrix sans la pédale, puisque l’autowah va te faire l’effet de la wah selon normalement la dynamique de ton jeu (il me semble) qui remplace la pédale au pied.
Et les fous furieux peuvent tenter l’expérience ultime, tu mets le granulator sur ta guitare, et tu expérimentes (le rythme de ton jeu et les réglages des potards, que je ne pourrais pas expliquer car certains me laissent perplexe et j’ai pas compris leur rôle, même avec le mode d’emploi de la MPC en main). D’ailleurs, c’est dommage que sur le manuel, pour les effets, il y a un tableau qui t’explique les réglages de chaque paramètre mais pas forcément ce que ça fait. J’aimerais tellement comprendre l’ensemble des paramètres de ce sacré granulator (certains, come size ou freeze, j’ai saisi mais d’autres restent un mystère pour moi) !
Pour la basse, il faudrait un octaver qui te permet de jouer des lignes de basse avec ta guitare. Je suis pas sûr qu’il y en ait un dans la MPC. Mais sinon, tu enregistres ta guitare, et tu la détunes une octave plus bas (12 demi-tons je crois) en passant ton sample dans le sample edit. Bon, solution un peu brutale, j’avoue.
@DavidNeau Merci pour ce complément, c’est super ! ![]()