Salut tout le monde,
en fait à la base, je chercherai une bonne extension de voix pour mes compos mais j’ai pas trouvé de sujet comme ça…étant sans arrêt en quête de nouvelles extensions, je me suis dit que ça serait sympa de demander un avis ici ![]()
Salut tout le monde,
en fait à la base, je chercherai une bonne extension de voix pour mes compos mais j’ai pas trouvé de sujet comme ça…étant sans arrêt en quête de nouvelles extensions, je me suis dit que ça serait sympa de demander un avis ici ![]()
Une extension de voix ?
Dans la MPC, de base, y a l’effet harmonizer et une ou deux autres, il me semble. C’est de chose comme cela dont tu parles ?
j’en ai pas vraiment de pref, si j’avais les moyens je les prendrais toutes haha
y’en a pas mal au rabais 50% en ce moment
en fait, je chercherait plutôt des banques de samples de voix, d extraits de chant ![]()
si tu veux que du vocal, faut sampler des acapellas, sur youtube ou vinyles
Ah ok, j’avais pas compris. Là, je connais pas du tout ce qui pourrait t’aider. Désolé.
et du coup, quelles sont vos extensions MPC préférées ?
C’est dur de choisir. Je les ai pas toutes creusées. Mais j’ai commencé à regarder comment marche le Odissey. Ca me fascine un peu mais je trouve l’interface pas super instinctive. J’aime bien le Mellotron. Facile d’emploi, et qui sonne comme un… Mellotron (enfin, en tout cas dans ma tête). J’aime bien le Hype aussi qui permet pas mal de bidouille.
Et le OpX ', par l’idée de cette synhèse d’oscillateur en cascade, me parle bine. J’ai commencé à regader des vidéos de tutos our débroussailler un peu.