Question arpégiateur MPC Key 37 (3.6)

Bonjour,

J’ai créé deux pistes sur ma MPC Key 37 et j’ai effectué un split clavier :

• la partie gauche du clavier joue une nappe (strings),

• la partie droite joue un piano.

Je souhaite appliquer l’arpégiateur uniquement sur le piano (donc sur la partie droite).
Le souci, c’est que l’arpégiateur s’applique sur tout le clavier, y compris sur la nappe.
Et lorsque je désactive l’arpégiateur sur la partie gauche, cela désactive aussi l’arpégiateur de la partie droite — comme si le paramètre “Arp” était global et non indépendant pour chaque piste.
Savez vous comment faire pour affecter l’arpégiateur sur un seul élément de façon indépendante ?
Merci d’avance pour votre aide,

1 « J'aime »

J’ai pas la réponse, mais je suis au cas ou.

A mon avis c’est pas possible

Hello!

Moi non plus je n’ai jamais réussi à générer un arppegiateur indépendant en mode split

Et pareille pour gérer les octaves

Un Rhodes grave pour la main gauche, et un piano aiguë à droite → impossible…:face_holding_back_tears:

Ben je serais curieux de savoir si y a une réponse à cette question moi aussi… Merci d’avoir posé la question !

1 « J'aime »

Pour le moment je ne trouve pas. Pour contourner le problème j’utilise un plug in qui possède son propre arpégiateur indépendant (JURA par ex). Je split mon clavier et affecte Jura (et son arp) sur la partie qui m’intéresse et ensuite sur l’autre partie je met un son classique sans arp.
Mais ça ne résoud que partiellement le souci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai aussi essayé pas mal de choses de mon côté, mais impossible d’obtenir deux arpèges différents.
C’est fou que l’arpégiateur ne s’applique pas uniquement à la piste sélectionnée — on pourrait ainsi choisir un type d’arpège différent pour chaque piste.

1 « J'aime »