Record qui s enclenche automatiquement

hello,

Voila ,auparavant avec les anciennes versions d’os :

-je monte qques pistes plugins (bass,piano,batt…)

-J’ai des clips pleins …

-je branche un launchpad via usb et je pouvais armer la piste sur la force ,ca m ouvrait la comm et a la volee je pouvais jouer par dessus le clip du plugin sélectionné sans overdubbé…

Aujourd’hui, si j ‘arme une piste et que je lance ma row, le bouton rec s enclenche directement et j’overdub sur mon clip…Avant je devais appuyer physiquement sur le bouton rec….Du coup pour le live ca m’emmer…

ai-je raté qqchose ? Pourtant j ai trituré les menus et autres …

En gros , avant je pouvais me faire un piano 4 mains à la volée,maintenant je dois arrêter via le bouton rec l’overdubbing….pour du live ou jam c est pas possible…j’ai que deux mains :joy:

1 « J'aime »

@Op.8
Désactive tous les REC ARM de tes pistes, puis sauvegarde le projet (?)
(Ou alors je n’ai pas bien compris le problème).

1 « J'aime »

@WBHfr….

Alors j ai essayé ta soluce mais pas marché pour moi

Et pour cause , c’était de ma faute ….je suis pas allé au bout des menus ,il me manquait un click….

En gros, pour résoudre mon souci….

Shift +rec appuyé…puis settings de rec ..et rercord launch sur: record to selection….et banzai comme avant…Si j appuie sur un nouveau clip ca rec mais je peux jouer sur un clip deja enregistré sur une row sans overdub….:star_struck:

Merci pour ta réponse en tout cas….

2 « J'aime »

@Op.8
Je t’en prie : l’essentiel c’est que tu aies trouvé, et que tu sois venu partager l’astuce. Je suis sûr que ça sera utile à d’autres ici.
Donc, merci à toi :wink:

2 « J'aime »

Thanks boy,

J’ai fais un autre post par là….Mais la maj 3,6 en tant qu’utilisateur ,qu’en penses tu?

1 « J'aime »

@WBHfr merci pour ton retour :slight_smile:
Busy en ce moment :nerd_face:

@Op.8 heureux de voir que tu as trouvé une soluce. Merci pour ton partage :folded_hands:

1 « J'aime »

@FrenchTheBeatmaker
Pas de souci French, avec plaisir. Si on peut aider la commu, on est quelques uns ici à pouvoir et à bien vouloir le faire quand tu es pris sur d’autres projets/vidéos/formations :sign_of_the_horns: