Bonjour Ă vous !
Je commence Ă pratiquer le sampling, jâai essayĂ© depuis une vielle platine vinyle, câest gĂ©nial ! Mais les galettes que jâai trouvĂ© son top mais pas vraiment pertinentes pour ce que je dĂ©sire faire Ă lâheure actuelle.
Ceci dit, jâai testĂ© stems sur un 33 tours de SOS Ghost Buster et câest vraiment hallucinant.
Pour suivre sur ma lancĂ©e, jâai pris un cĂąble USB -C vers Jack 6.35 L/R⊠câest encore plus dĂ©lire ( 8 morts 6 blessĂ©s Ma libellule !)
Bref, jâai ensuite pensĂ© faire lâinverse. Soit, en sortie Main Jack et possiblement entrer dans mon tĂ©lĂ©phone pour enregistrer propre mes sessionsâŠ
Ăa ne sert Ă rienâŠ
Que ce soit en capture vidĂ©o ou magnĂ©to câest le micro du tĂ©lĂ©phone qui recâŠ
Est ce que câest mon cĂąble qui est Ă sens unique ( jâai cru comprendre quâil avait un mini processeur dans la prise USB-C) ou il me faut une appli spĂ©ciale pour enregistrer depuis mon tĂ©lĂ©phone
Je prĂ©cise que je nâai pas de carte son, table de mixage ni daw
Merci de trouver un peu de temps pour me répondre
Hello, Si jâai bien compris, @Mad-maT tu veux sampler Ă partir de ton smartphone ? ou enregistrer sur ton smartphone ? (mais je saisis pas bien pourquoi enregistrer sur le smartphone tes sessions si tu as ue MPC, tu peux enregistrer dessus) ?
Dans le second cas (enregistrer sur le smartphone), je pourrais pas te dire comment faire. Je ne sais pas si le smartphone peut enregistrer du son autrement que par son micro interne.
Dansle premier cas (sampler qqc qui joue sur ton smartphone sur la MPC), tu peux tenter de relier la sortie audio de ton smartphone (mini-jack) Ă lâentrĂ©e audio de la MPC (gros jack). Tu armes une piste audio, tu fais âinâ sur le monitoringâ, tu lances lâenregistrement sur la MPC, tu fais play ton smartphone, et si je me plante pas, ça marche; AprĂšs, tâas ton sample issu de ton smartphone que tu traites comme tu souhaites. LĂ , il te fauit juste un cable adĂ©quat minijack dâun cĂŽtĂ©, gros jack de lâautre.
En espĂ©rant que ça puisse tâaider.
Riddim
Décembre 16, 2025, 2:25
3
Oui câest uniquement lâUSB qui transmet lâaudio
Op.8
Décembre 16, 2025, 7:33
4
Hello ,
MPC One c est ca ? Quel téléphone? Android ,Ios ?
Oui MPC One+,
Mon téléphone est Android un Crosscall stellar X5 plus exactement !
Comme dit, jâai dĂ» mal mâexprimer, jâarrive Ă sampler depuis mon phone depuis que jâai pris un cĂąble USB -C vers 2 Jack mono 6.35
Je kiffe de fou ! Et je me posais la question dâune Ă©ventuelle possibilitĂ© dâenregistrer le son que je produis ( ma perf en quelques sortes ) depuis la sortie Main de la MPC sur mon tĂ©lĂ©phone. Avec ce cĂąbleâŠ
Histoire dâenvoyer mon son Ă mes barlou avec un son correct, en tout cas meilleurs quâavec le micro de mon tĂ©lĂ©phoneâŠ
Arf je suis pas sĂ»r dâĂȘtre clair
Merci quand mĂȘme pour votre temps et vos retours
Op.8
Décembre 16, 2025, 11:18
6
Hello,
Que tu puisse enregistrer sur ta MPC en sortant de ton tel avec ton setupâŠ.pas de probâŠ
Maintenant ,pour enregistrer sur ton tel ce qui sort de ta mpc câest pas la mĂȘme crĂšmeâŠil faut que ton tel comprenne quâil y a un micro externe âŠ..il te faut un cable trrsâŠ.on les reconnait comme ca âŠ.
âŠ.Comme sur les anciens (mais tellement bien ) casques filaires qui servaient de kit mains libres âŠ.(ben ouais dans une discussion on Ă©coute et on parle) âŠ.En gros , y a trois bandes noires âŠ
Sans ca , avec un trs ,ton tel capte bien quâil peut SORTIR du son mais pas quâil peut en RECEVOIRâŠDonc mortâŠ.
SI ton tel est reconnu comme stockage de masse par ta mpc via usb, ben fait un audio mixdown et exportes depuis ta mpcâŠ..
Si tu veux t âenregistrer sur ton tel en âliveâ ben trrs âŠje te met un lien qui explique mieux que moi MystĂšre rĂ©solu : cĂąbles TS vs TRS vs TRRS - Thomann Blog âŠ.
A ta dispoâŠ
Mad-maT
Décembre 17, 2025, 10:24
7
Jâavais essayĂ© il fĂ»t un temps une mĂ©thode chamanique Ă base de cĂąble composite RCA rouge/blanc/jauneâŠ
LĂ , la question ne se pose plus, jâai plus de prise jack sur mon tĂ©lĂ©phone
Je vais attendre de choper une petite table de mixage avec une carte mĂ©moire, tampis pour la vidĂ©o je ne compte pas me mettre au montage vidĂ©o pour lâinstant !
Dâailleurs en parlant de normes trs, etcâŠ
Cela fait 2 fois que jâachĂšte des adaptateurs midi DIN mĂąle vers Jack 3.5 TRS mĂąle Ă©galement pour brancher directement la Korg sur la MPC, ça ne marche pas !
Est-ce que ma recherche est incorrecte ou je me fais arnaquer par Amazon ?
Je sais que lâarnaque est possible car on mâa livrĂ© un adaptateur secteur compatible volca pas du tout compatibleâŠ
Riddim
Décembre 17, 2025, 1:05
8
Hello Mad-maT,
Je ne vois pas comment est ce possible (avec un simple cĂąble) transformer un signal midi en signal audio
Il faut forcément quelque chose pour convertir le signal
Pardon, encore une fois jâai pas assez dĂ©veloppĂ©âŠ
Je parle vraiment que du midi, pour lâelecribe 2, il faut un adaptateur . Celui fourni impose lâutilisation dâun cĂąble midi ensuite
Celui fourni par Korg
Celui que jâai pris , pour ne pas utiliser un cĂąble en plus.
1 « J'aime »
Op.8
Décembre 17, 2025, 2:28
11
Voila , on y estâŠ. Je vais essayer de faire clair ,au mieuxâŠ.
-le cable midi dans son visuel câest la norme din5âŠ.et effectivement la norme din 5 permet de passer de l audio sur des rĂ©cepteurs adaptĂ©sâŠ.Mon preamp Linn possĂšde cette entrĂ©e et gĂšre le sonâŠet dâautres appareils aussi ,mais rien a voir avec nos machines âŠ.ca ressemble mais câest pas pareil (pardon les puristesâŠ)âŠ
Ta mpc ne gĂšre que les signaux midi et pas l audio via ses portsâŠ.PointâŠ
Ton erreur dans ton achat c est d avoir pris un adaptateur âaudioââŠ.ben ca marche pas (je compatis pour la frustration au moment du plug )âŠIl te faut un adaptateur trs male vers din 5 male mais que midiâŠ.comme celui fourni avec ton volcaâŠ
J espere avoir pu t aiderâŠ
3 « J'aime »
Ah ben il existe des cables midi DIN qui passe aussi de lâaudio ! Je ne savais pas du tout. Merci pour lâinfo.
1 « J'aime »