Record sa performance 😅

Bonjour Ă  vous !

Je commence Ă  pratiquer le sampling, j’ai essayĂ© depuis une vielle platine vinyle, c’est gĂ©nial ! Mais les galettes que j’ai trouvĂ© son top mais pas vraiment pertinentes pour ce que je dĂ©sire faire Ă  l’heure actuelle.

Ceci dit, j’ai testĂ© stems sur un 33 tours de SOS Ghost Buster et c’est vraiment hallucinant.

Pour suivre sur ma lancĂ©e, j’ai pris un cĂąble USB -C vers Jack 6.35 L/R
 c’est encore plus dĂ©lire ( 8 morts 6 blessĂ©s Ma libellule !)

Bref, j’ai ensuite pensĂ© faire l’inverse. Soit, en sortie Main Jack et possiblement entrer dans mon tĂ©lĂ©phone pour enregistrer propre mes sessions

Ça ne sert à rien
:thinking:

Que ce soit en capture vidĂ©o ou magnĂ©to c’est le micro du tĂ©lĂ©phone qui rec

Est ce que c’est mon cĂąble qui est Ă  sens unique ( j’ai cru comprendre qu’il avait un mini processeur dans la prise USB-C) ou il me faut une appli spĂ©ciale pour enregistrer depuis mon tĂ©lĂ©phone

Je prĂ©cise que je n’ai pas de carte son, table de mixage ni daw :sweat_smile:

Merci de trouver un peu de temps pour me répondre :ok_hand:t4:

Hello, Si j’ai bien compris, @Mad-maT tu veux sampler à partir de ton smartphone ? ou enregistrer sur ton smartphone ? (mais je saisis pas bien pourquoi enregistrer sur le smartphone tes sessions si tu as ue MPC, tu peux enregistrer dessus) ?

Dans le second cas (enregistrer sur le smartphone), je pourrais pas te dire comment faire. Je ne sais pas si le smartphone peut enregistrer du son autrement que par son micro interne.

Dansle premier cas (sampler qqc qui joue sur ton smartphone sur la MPC), tu peux tenter de relier la sortie audio de ton smartphone (mini-jack) Ă  l’entrĂ©e audio de la MPC (gros jack). Tu armes une piste audio, tu fais “in” sur le monitoring”, tu lances l’enregistrement sur la MPC, tu fais play ton smartphone, et si je me plante pas, ça marche; AprĂšs, t’as ton sample issu de ton smartphone que tu traites comme tu souhaites. LĂ , il te fauit juste un cable adĂ©quat minijack d’un cĂŽtĂ©, gros jack de l’autre.

En espĂ©rant que ça puisse t’aider.

Oui c’est uniquement l’USB qui transmet l’audio

Hello ,

MPC One c est ca ? Quel téléphone? Android ,Ios ?

Oui MPC One+,

Mon téléphone est Android un Crosscall stellar X5 plus exactement !

Comme dit, j’ai dĂ» mal m’exprimer, j’arrive Ă  sampler depuis mon phone depuis que j’ai pris un cĂąble USB -C vers 2 Jack mono 6.35

Je kiffe de fou :star_struck:! Et je me posais la question d’une Ă©ventuelle possibilitĂ© d’enregistrer le son que je produis ( ma perf en quelques sortes :sweat_smile:) depuis la sortie Main de la MPC sur mon tĂ©lĂ©phone. Avec ce cĂąble

Histoire d’envoyer mon son Ă  mes barlou avec un son correct, en tout cas meilleurs qu’avec le micro de mon tĂ©lĂ©phone

Arf je suis pas sĂ»r d’ĂȘtre clair :sweat_smile:

Merci quand mĂȘme pour votre temps et vos retours :ok_hand:t4:

Hello,

Que tu puisse enregistrer sur ta MPC en sortant de ton tel avec ton setup
.pas de prob

Maintenant ,pour enregistrer sur ton tel ce qui sort de ta mpc c’est pas la mĂȘme crĂšme
il faut que ton tel comprenne qu’il y a un micro externe 
..il te faut un cable trrs
.on les reconnait comme ca 
.

.Comme sur les anciens (mais tellement bien ) casques filaires qui servaient de kit mains libres 
.(ben ouais dans une discussion on écoute et on parle) 
.En gros , y a trois bandes noires 

Sans ca , avec un trs ,ton tel capte bien qu’il peut SORTIR du son mais pas qu’il peut en RECEVOIR
Donc mort
.

SI ton tel est reconnu comme stockage de masse par ta mpc via usb, ben fait un audio mixdown et exportes depuis ta mpc
..

Si tu veux t ‘enregistrer sur ton tel en “live” ben trrs 
je te met un lien qui explique mieux que moi :joy: MystĂšre rĂ©solu : cĂąbles TS vs TRS vs TRRS - Thomann Blog 
.

A ta dispo

J’avais essayĂ© il fĂ»t un temps une mĂ©thode chamanique Ă  base de cĂąble composite RCA rouge/blanc/jaune

LĂ , la question ne se pose plus, j’ai plus de prise jack sur mon tĂ©lĂ©phone :sweat_smile:

Je vais attendre de choper une petite table de mixage avec une carte mĂ©moire, tampis pour la vidĂ©o :sweat_smile: je ne compte pas me mettre au montage vidĂ©o pour l’instant !

D’ailleurs en parlant de normes trs, etc

Cela fait 2 fois que j’achĂšte des adaptateurs midi DIN mĂąle vers Jack 3.5 TRS mĂąle Ă©galement pour brancher directement la Korg sur la MPC, ça ne marche pas !

Est-ce que ma recherche est incorrecte ou je me fais arnaquer par Amazon ?

Je sais que l’arnaque est possible car on m’a livrĂ© un adaptateur secteur compatible volca pas du tout compatible
:face_with_monocle:

Hello Mad-maT,

Je ne vois pas comment est ce possible (avec un simple cĂąble) transformer un signal midi en signal audio :person_shrugging:t2:

Il faut forcément quelque chose pour convertir le signal :slightly_smiling_face:

Pardon, encore une fois j’ai pas assez dĂ©veloppé 

Je parle vraiment que du midi, pour l’elecribe 2, il faut un adaptateur . Celui fourni impose l’utilisation d’un cñble midi ensuite

Celui fourni par Korg

Celui que j’ai pris, pour ne pas utiliser un cñble en plus.

1 « J'aime »

Ah ok jcomprends mieux

Désolé :folded_hands:t2:

1 « J'aime »

Voila , on y est
. Je vais essayer de faire clair ,au mieux
.

-le cable midi dans son visuel c’est la norme din5
.et effectivement la norme din 5 permet de passer de l audio sur des rĂ©cepteurs adaptĂ©s
.Mon preamp Linn possĂšde cette entrĂ©e et gĂšre le son
et d’autres appareils aussi ,mais rien a voir avec nos machines 
.ca ressemble mais c’est pas pareil :joy: (pardon les puristes
)

Ta mpc ne gùre que les signaux midi et pas l audio via ses ports
.Point

Ton erreur dans ton achat c est d avoir pris un adaptateur “audio”
.ben ca marche pas (je compatis pour la frustration au moment du plug :joy: )
Il te faut un adaptateur trs male vers din 5 male mais que midi
.comme celui fourni avec ton volca

J espere avoir pu t aider

3 « J'aime »

Ah ben il existe des cables midi DIN qui passe aussi de l’audio ! Je ne savais pas du tout. Merci pour l’info.

1 « J'aime »