Réorganiser les plugins

Bonjour à tous,

Petite question concernant la page SOUNDS sur la MPC Key 37 :

Est-il possible de réorganiser les plugins comme on veut ?
Par exemple, j’aimerais mettre Jura sur la première page à la place de Drumsynth.

Merci d’avance pour vos retours ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut @IsaJer ,

j’ai pas l’impression que ce soit possible. Si quelqu’un à une idée…

Par contre tu peux te créer des raccourcis favoris où tu pourrais par exemple y mettre un son Jura. Au clique ça chargerait automatiquement ton synthé Jura sur la piste courante.

Pour accéder à tes sons tu utiliserais shift + sounds au lieu d’utiliser Sounds.

:light_bulb:Astuce
Vu que tu fais du live, sur la page sounds tu peux aussi te créer des raccourcis de projet dans setlists. Ainsi tu peux accéder à tes projets rapidement plutôt que de parcourir ta carte sd ou ton disque dur.

1 « J'aime »

Bonjour @FrenchTheBeatmaker,

Merci pour ta réponse !

Oui, j’avais vu qu’on pouvait faire des raccourcis pour des sons de plugin, c’est super pratique pour les retrouver plus vite.

Mais là, c’était vraiment juste pour le visuel, pour le fun, j’aurais aimé pouvoir ranger les plugins à ma façon sur la page Sounds.

Merci aussi pour l’astuce Setlist ! Je l’avais trouvée et elle m’a bien servi pour ma première scène :blush:

Par contre, est-ce qu’il serait possible d’assigner un bouton pour accéder directement à la page Setlist ?

Parce qu’actuellement, il faut passer par Song puis cliquer sur Performance, et le bouton est petit sur l’écran…

Jérôme

Malheureusement non :neutral_face:

OK, pas grave, c’est déjà super de pouvoir faire des Setlists ! :slightly_smiling_face:
Franchement, ça m’a bien simplifié la vie sur scène.

1 « J'aime »

Hello

Il me semble que dans la section Keyrange tu peux nommer tes preset keyrange
(par exemple le nom d’une chanson)

Et tu peux intégrer 4 sons par preset
Soit jouer un seul son à la fois en activant le plugin désiré ou soit les jouer en layers (superposition) en sélectionnant plusieurs plugins en même temps en les sélectionnant tout en maintenant la touche shift

Bonne soirée :blush:

1 « J'aime »