Routage midi d’une piste à une autre

Bonjour à tous,

je suis en recherche de compréhensions sur le comportement de ma key 37 !

Pour infos Je suis sous la version 3.6

J’ai ouvert un projet démo et la mpc Key37 me demande si je veux l’ouvrir en mode séquence ou clip jusque la normal vue que maintenant elle gère les clips alleluia :rofl:

J’ai donc deux question à ce sujet :

La première est :

lorsque je choisi « séquence » ma MPC lit la première track mais pas les autres alors qu’elles contiennent des événements.

Aurai-je loupé quelque chose ?

Peut être ai je modifier un paramètre dans les « généraux ou sous menu préférences » qui fait que ça se passe ainsi. Les pistes sont pas muté je vous rassure :sweat_smile: !

Si quelque a rencontré ou peu m’aider à trouver l’issus j’en serai ravis.

Second point :

quand je charge le projet démo en Mode clip tout se passe bien ça c’est cool !

(J’ai bien relevé encore la un petit bug quand même je vois N le transmet, en vue launch clip la fenêtre de navigation via les élève au bas de l’écran tactil ne se déplace pas plus loin que la piste 7 :face_with_peeking_eye:

Mais en positif il y a un fonctionnement qui me plaît beaucoup et que je n’arrive pas à reproduire. Peut être pouvez vous me guider.

Voilà, il y a des pistes midi qui sont routé vers d’autres piste contenant des drum rack, et elles cibles des pads précis jusque là je savais reproduire cela mais la dans le cas du projet démo que j’ai ouvert le drumrack a un pad contenant une note de basse (je précise c’est une note pas une boucle) et celle ci joue une mélodie alors que l’écriture dans la piste midi qui envoi le signale vers cette piste drumrack est bien toujours sur la même note seul le rythme que l’on entent jouée par le pad basse dans la piste du drumrack, lui est bien présent dans l’écriture de la piste qui envoi.

Je souhaite que cette description soit assez claire :zany_face: pour que vous puissiez me dire à quel endroit ont écrit le paramètre qui fait moduler le pitch de cette note de basse…

Car j’ai chercher dans le clip midi de la piste midi qui envoi les messages « note, rythme, vélocité etc… » vers la piste drumrack mais je ne vois pas l’onglet transposition apparaître celui qui a mon sens et de par expérience servirait à faire moduler cette note de basse.

Ai je encore loupé un truc ou est ce un bug sur ma MPC key 37 :face_with_monocle:

Pour infos je sais bien comment faire jouer un pad en mode mélodique dans un drumrack mais la dans le cas de figure que je vous présente ça a l’aire d’être autre chose qui se passe.

Merci par avance pour vos éclairage :folded_hands: !

Salutations chaleureuses

Tsukai

Bonjour Tsukai,

Quel est le projet que tu as ouvert ?
Moi, je n’ai trouvé aucun projet avec des clips.

Salut à toi,

À l’ouverture de tout les projet de démo j’ai une fenêtre pop up qui me demande si je veux ouvrir en mode « séquence » ou « clip » !

Sur quel machine es tu ?

As tu la partie payante de la mise à jour ?

bien à toi.

Salut @Tsukai ,
Merci pour ton message :slight_smile:

Quelles démo as tu testé ?

les projets Démo sur MPC Key 37 sont des projets MPC 2 (dans mon cas). Et c’est vrai qu’ils te donnent le choix maintenant d’être ouvert en mode séquence ou clip.
Lors de cette étape la MPC tente de convertir le projet en projet MPC 3 avec des règles comme :

• Règle 1:1 : désormais 1 piste = 1 programme (Drum, Keygroup, Plugin, Audio).
  • Partage d’un même programme : si plusieurs pistes MPC2 pointe vers le même programme, MPC3 crée une piste principale de ce type et convertit les autres en pistes MIDI dont Send To cible la piste principale. …

À mon avis, tu ne peux pas vraiment prendre ces démos comme référence, les démos passent à la moulinette - je pense pas que ce soit très fiable.

Si tu ouvre un projet MPC 3 tu n’as pas cette fen^tre de préouverture qui te demande comment ouvrir le projet en mode « Séquence » ou « Clip ».

Dis moi tout de même quelle démo tu tentes d’ouvrir ? :wink: