Salut tout le monde.
Une petite vidéo sur un sampler loooper et effets que je trouve hyper original. Ça à l’air de permettre d’aller loin dans l’exploration sur les textures, et en live.
Bon ok ça pique grave!!! Mais voila, c’est intéressant de voir aussi ce qui existe.
Peut-être un bon compagnon pour la mpc pour celui qui peut se le permettre
2 « J'aime »
Ça sonne de ouf!! beaucoup de possibilités
Tu penses l’acheter @francois ?
Non non! Trop cher! Ça serait sorti entre 2 ou 300 euros j’aurais testé mais là clairement non!
En revanche comme tu dis ça sonne de ouf, et ça m’aurait bien branché
1 « J'aime »
Oui, le granulaire, ça me fascine. Y a des possibilités avec la MPC mais tu as moins de contrôle sur les paramètres. Y a une vidéo d’un gars qui expliquait comment faire du granulaire avec sa MPC sans passer par l’effet granulaire (le granulator). En conjuguant les deux, tu dois pouvoir arriver à de belles expériences.
Pour tester le granulaire avec une autre machine, y a le liven texture lab qui est bien moins cher que le Torso. Une démo sur cette chaîne avec des instruments acoustiques balancés dans la machine et triturés (en anglais). https://www.youtube.com/watch?v=vpfT-ULRygU
Yes j’avais déjà vu le sonicware, mais bizarrement leurs machines ne m’ont jamais attiré.
Le petit cristaux liquide me fait penser qu’il faut bûcher l’ergonomie pour pouvoir se repérer.
Un peu comme chez Korg avec la série volca.. ça paraît simple comme bonjour, mais après tu te rends compte qu’il faut combiner des touches, savoir à quoi correspondent les chiffres du lcd pour choisir tes presets etc..
Le torso paraît logique comme ça, mais je me méfie des review! Je me suis souvent retrouvé avec des machines où dans les vidéos ça donne envie et c’est pas compliqué, et quand tu l’as devant, tu es perdu à la moindre opération
J’avoue, parfois, même avec l’étape plongée dans le manuel, ça marche pas toujours. La MPC, j’ai mélangé tuto et visite du manuel pour comprendre déjà et une fois tout digéré, j’avais oublié 80% de tout ce que j’ai lu. Du coup, je reprends selon les besoins. Mais ça m’a fait du bien de décortiquer et de comprendre le potentiel. Je suis d’accord avec toi, parfois, les présentations te mettent pas en avant les coins sur lesquels tu vas buter.