Sons sur Pads OU Clavier?

Bonjour à tous,

Savez-vous s’il est possible d’assigner une piste soit aux Pads, soit au clavier, mais pas aux 2 en même temps ?

Par exemple, je joue ma piste Drums uniquement sur les pads et les autres sons (Basse, Keys) uniquement sur le clavier sans que cela envoie de messages midi vers les pads… ainsi je pourrai jouer simultanément des drums et des Keys en armant les 2 pistes (sans être obligé de splitter le clavier en mettant les drums tout en bas par exemple, comme dans le projet Template fourni d’origine).

C’est possible ça ?!

Merci !

J’ai souvent constaté que sur un clavier midi doté de pad quand on tapait sur un pad ca envoyait un message midi de note comme sur le clavier et que si on pouvait assigner des notes en dehors de la zone du clavier ca permettait de ne pas faire doublon. après sur la mpc key je n’en ai pas encore donc je n’ai pas la réponse. J’imagine que la réponse d’un système a ce genre de probleme est vraiment lié a ce qu’on peut assigner aux pads indépendament des touches et que donc derrière le traitement tiens compte des valeurs entrées. Il faut peut être jouer sur la transposition .

1 « J'aime »

le seul réel moyen que sa fonction est que le pad et le clavier ne soi pas sur le meme canal midi ce qui permettrait de les dissocier totalement et don d’assigné des sons sur les pads et sons sur le clavier mais je n’ai pas encore acheter mon mpckey je vais surment le prendre en novembre !!!

1 « J'aime »

Exact cette histoire de canal midi mais si je me trompe j’ai encore jamais vu un fabriquant permettre l’atttribution de deux canaux midi sur du hardware ( Peut-etre que je suis comme mon matériel … trop vieux) sinon faut passer par une machine de filtrage midi comme le mep4.

si sa arrive plus souvent que tu ne le pense pour en etre sur il te suffit de tester ton matos avec midi iox c’est un utilitaire qui te donnera toutes les infos sur les possibilité midi de ta maschine des fois tu as meme yn canal midi pour les potards ,un canal pour les fader et biensur un canal pour les notes ou pads ce qui permet qu’il y ai aucune interference entre les different attributs de la surface de controle !!!

Ah ben c’est bon a savoir. ca doit etre plus souple sur une surface de controle ou un vrai clavier maitre car mis a part un canal en entree et un en sortie sur mes vieux synthes .

@DomHub
Salut,

À ma connaissance, sur MPC Key il n’y a que le split fait dans le template d’origine qui permette de séparer les pads et le clavier (fonction Key Ranges + plusieurs pistes armées en même temps).

L’autre option c’est de brancher un clavier midi externe qui pilote sa propre piste, mais c’est vrai que sur MPC Key c’est plutôt une solution contre-intuitive :wink:

À moins qu’il y ait une autre solution à laquelle je ne pense pas ?