Splice VS LoopCloud

Salut à tous,

Je suis en train de comparer Splice et Loopcloud, et franchement, le choix est pas si évident !
Je partage ici un petit comparatif que je suis en train de faire pour ceux que ça peut aider.

:headphone: Tarifs (en euros)

Offre Loopcloud Splice
100 crédits/mois 6,99 € ~12 €
300 crédits/mois 10,99 €
500–600 crédits 19,99 € ~40 € (500 crédits)

:money_bag: Loopcloud est clairement moins cher, surtout à partir de 300 crédits.

:white_check_mark: Avantages Loopcloud

• Logiciel très complet (pré-écoute dans le tempo du projet, filtre avancé, édition rapide)
  • Possibilité de chercher par genre, instrument, tonalité, BPM
  • Beaucoup de MIDI loops bien classés
  • Plugins inclus (Drum & Play)
  • Idéal pour créer ses propres kits MPC

:white_check_mark: Avantages Splice

• Très grande base de samples
  • Super bien intégré à la MPC Key / MPC Software
  • Les samples et MIDI sont directement accessibles depuis l’écran
  • Programme “Rent-to-Own” pour acheter des plugins

:cross_mark: Inconvénients Loopcloud

• Pas d’intégration directe dans la MPC
  • Nécessite de passer par l’ordi pour tout préparer

:cross_mark: Inconvénients Splice

• Recherche beaucoup moins précise que Loopcloud
  • Plus cher pour le même nombre de crédits
  • Pas de pré-écoute dans ton tempo

:bullseye: Conclusion
Loopcloud est plus économique et plus puissant côté recherche/tri.
Splice est mieux intégré dans la MPC, mais plus limité côté exploration.
Du coup, le choix dépend de l’usage : production sur ordi ou 100 % standalone MPC.

Si certains ont testé les deux, je suis preneur de vos retours !
Je suis aussi en train de créer mes propres packs perso à partir de samples Loopcloud + MPC Software, je peux partager la méthode si ça intéresse du monde :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ce comparatif très instructif. J’ai utilisé aucun des deux pour l’instant.

Bonjour David,

J’ai testé SPLICE et, honnêtement, je ne peux pas te le conseiller. Une fois ton compte créé et ton compte PayPal lié, il est impossible d’arrêter complètement l’abonnement : tu peux seulement le mettre en pause.

Même avec le code gratuit fourni avec la MPC (200 crédits), j’ai été obligé de lier mon compte PayPal pour les utiliser. Résultat : SPLICE m’a tout de même prélevé 0,98 €. Comme souvent, si on oublie de résilier à temps, ils prélèvent automatiquement : dans mon cas, 21,37 €.

Quand j’ai voulu repasser sur la formule gratuite, la seule option proposée a été de mettre mon abonnement en pause pour deux mois… ce que je trouve abusé.
Du coup, j’ai décidé d’utiliser mes crédits restants puis de supprimer mon compte.

1 « J'aime »

Merci pour le retour @Isajer. Je ne savais pas. C’est pas clean de leur part.

J’utilise mon compte splice pour utiliser SERUM pas pour les samples de mon côté.
Évidemment SERUM ne fonctionne que sur MPC Software pas en standalone.

1 « J'aime »

Merci @IsaJer pour ce retour honnête sur les soucis de Splice. Effectivement, ça freine. Je vais me contenter de archive.org ! :^)))

Hello les collègues .

Pour mon expérience je suis team loopcloud depuis 3 ans .. ça me convient pour ce que je fais :backhand_index_pointing_right::+1::flexed_biceps::right_facing_fist: