Talkbox mxr 222 sur AKAI MPC k37

Salut ma Team

J’ai fait ce jour un test en branchant ma Talkbox sur la MPC, j’ai enregistré quelques plugins sur 4 bars et à la fin lorsque j’ai voulu faire un solo sur un son lead de la collection « Tubesynth » tous les sons enregistré passaient à travers ma talkbox
Savez vous comment faire pour que ma TB soit affectée à un seul son?

Il y a peut être un certain routage à effectuer?

Salut @Riddim, :slight_smile:
Il faudrait que tu branches une carte son à ta Key 37 pour avoir au moins 4 sorties.
Et affecter la sortie Output 3/4 à ta piste « TubeSynth »

1 « J'aime »

Ah d’accord merci effectivement ça pourrait marcher !
Donc au niveau branchement et routage je fais comment avec la carte son ?

Il n’y a pas d’alternative sans carte son?
Par exemple avec les submix?

C’est à dire affecter mes tracks des différents plugins sans talkbox à un submix et affecter mon pluggin sawtooth à une sortie out 1/2 ou simplement 1 en mono?

Merci pour ton aide @FrenchTheBeatmaker
:folded_hands:t2::folded_hands:t2::folded_hands:t2:

1 « J'aime »

Oui l’alternative c’est le mono. Si tu travailles en mono tu peux router la sortie 1 pour toutes tes pistes et la sortie 2 uniquement pour le TubeSynth

:folded_hands:

1 « J'aime »

Et le submix sert à quoi alors?

Le submix c’est pour grouper le mixage d’un ensemble de piste. Si tu veux appliquer la même reverb ou la même equalisation à plusieurs pistes.
Pour la talkbox tu es obligé d’isolé le TubeSynth en le dirigeant vers une sortie unique.

En mono le tubesynth tu le rediriges vers output 2
En stéréo le tubesynth tu le rediriges vers output 1 / 2

Avec la MPC Live ou X tu as plusieurs sorties nativement donc pas besoin d’étendre les sorties avec une carte son.

Donc concrètement je branche ma Focusrite 6i6 en USB sur la mpc et après je fais quoi exactement comme autres branchements?
Merci encore @French !!!

vu que la talkbox est en mono:

Routage de tubesynth vers output 3
Routage de output 3 vers le input de la talkbox
Routage de output 1/2 et du output talkbox vers une table de mixage

Jsuis désolé je n’arrive malheureusement pas à comprendre :grimacing:
Je n’ai plus besoin de la focusrite 6i6?

le output 3 et le output 1/2 sont les sorties physiques de la focusrite. Une fois que tu branches la focusrite c’est elle qui devient ton interface audio.

La focusrite (avec au moins 4 sorties ) est la seule solution pour isolé le tubesynth vers une sortie dédiée dans mon exemple output 3.

Ah d’accord !!!
Je n’ai donc pas besoin de sortir du main l&r de la MPC dans les entrées de la focusrite
C’est génial si c’est le cas
J’ai juste à router informatiquement dans la MPC et non pas physiquement en fait

1 « J'aime »

Yep! Ça donne un truc comme ça.

Après y a peut être moyen de rerouter l’output talkbox vers la focus, à toi de tester :wink:

1 « J'aime »

T’es vraiment un ange toi!!!
Un schéma vaut mille mots :sweat_smile:
Cimer infiniment :fire::folded_hands:t2:

Ça a fonctionné 1 min puis message d’erreur
J’ai pourtant installé les drivers sur ma Focusrite Scarlett 6i6
Je pense qu’il a moyen de procéder différemment
Je vais investiguer trankilou

Si vous avez d’autres idées pour contourner le problème, jsuis tout ouïe

Belle soirée la Team