J’ai fait ce jour un test en branchant ma Talkbox sur la MPC, j’ai enregistré quelques plugins sur 4 bars et à la fin lorsque j’ai voulu faire un solo sur un son lead de la collection « Tubesynth » tous les sons enregistré passaient à travers ma talkbox
Savez vous comment faire pour que ma TB soit affectée à un seul son?
Salut @Riddim,
Il faudrait que tu branches une carte son à ta Key 37 pour avoir au moins 4 sorties.
Et affecter la sortie Output 3/4 à ta piste « TubeSynth »
Ah d’accord merci effectivement ça pourrait marcher !
Donc au niveau branchement et routage je fais comment avec la carte son ?
Il n’y a pas d’alternative sans carte son?
Par exemple avec les submix?
C’est à dire affecter mes tracks des différents plugins sans talkbox à un submix et affecter mon pluggin sawtooth à une sortie out 1/2 ou simplement 1 en mono?
Oui l’alternative c’est le mono. Si tu travailles en mono tu peux router la sortie 1 pour toutes tes pistes et la sortie 2 uniquement pour le TubeSynth
Le submix c’est pour grouper le mixage d’un ensemble de piste. Si tu veux appliquer la même reverb ou la même equalisation à plusieurs pistes.
Pour la talkbox tu es obligé d’isolé le TubeSynth en le dirigeant vers une sortie unique.
En mono le tubesynth tu le rediriges vers output 2
En stéréo le tubesynth tu le rediriges vers output 1 / 2
Avec la MPC Live ou X tu as plusieurs sorties nativement donc pas besoin d’étendre les sorties avec une carte son.
le output 3 et le output 1/2 sont les sorties physiques de la focusrite. Une fois que tu branches la focusrite c’est elle qui devient ton interface audio.
La focusrite (avec au moins 4 sorties ) est la seule solution pour isolé le tubesynth vers une sortie dédiée dans mon exemple output 3.
Ah d’accord !!!
Je n’ai donc pas besoin de sortir du main l&r de la MPC dans les entrées de la focusrite
C’est génial si c’est le cas
J’ai juste à router informatiquement dans la MPC et non pas physiquement en fait
Ça a fonctionné 1 min puis message d’erreur
J’ai pourtant installé les drivers sur ma Focusrite Scarlett 6i6
Je pense qu’il a moyen de procéder différemment
Je vais investiguer trankilou