C’est plus le firmware je pense car les pilotes dépendent de l’ordi.
Bonne journée ![]()
Ah ok et donc tu conseilles quoi ?
Si elle est pas class compliant on peut pas faire grand chose. Faut vérifier si elle l’est ou pas.
Apparemment oui!
J’ai désinstallé les pilotes et réinstaller les derniers pour la 1ere génération
On va voir ce que ça donne🤞
Ce qui est bizarre c’est que les derniers drivers sont pour windows 10 et 11 alors que le logiciel est pour windows 7 et 8
Voir photo👇
Il faut mettre à jour le firmware après ça.
Yep, j’ai lu vos échanges concernant la TALK BOX, ça ma refroidi… Mon Dieu ça a l’air compliqué de l’utiliser sur la key 37 ! Si y’a moyen et surtt le tps de voir ça lors de la formation.
PEACE UP ![]()
Salut @Thony
Non il faut simplement une interface audio « class compliant » qui accepte le 44.1Hz, pour qu’elle soit compatible avec la MPC.
Forcément pour la Talkbox il faut plusieurs sorties(output) pour pouvoir rooter le signal sur la page Main sinon toutes tes tracks seront affectées par la TB
Par ex la Behringer umc 404 est reconnue par la mpc
Salut @Riddim
Quelle interface audio tu me conseil pour un budget pas trop chaud, Merci
je vais jeter un coup d’œil sur la behringer. @Riddim petit défi pour toi, jouer “Like Whoa” de Black ROB ![]()
La Behringer umc 404 c’est une des moins cher justement
Pour le son ça me parle, c’était avec puff Dady dans un camion ? Carrément un film le clip ![]()
Mais pas de talkbox??? ![]()
![]()
Oui effectivement pour le prix elle est complète, j’ai pas vu mieux. Cette instru je la trouve incroyable mais avec les plugins de base de Ma MPC j’arrive pas à la refaire pourtant une rythmique assez simple de base et je sais pas encore comment sampler les sources audio.
Ah si juste avec hype, tu peux grave le faire! Tu as des cordes et sub Gbass qui sonne de ouf
Et tu as déjà des samples inclus sur la bécane (Sonic Bloom etc …) et il y a drumsynth qui te permet beaucoup de chose si tu prends le temps de créer des réglages sympa ![]()
Pour le « POOM » jpense qu’il faudrait juste le pichté et detuner un peu et ça le fera, sur une 808 et biiimmmm!!! ![]()
![]()
![]()
Salut Riddim, ok je vais faire l’essaie, je t’avoue que je ne connais pas encore parfaitement ma key 37, mais je sens bien qu’elle en a sous le capot. Il me tarde de la connaitre par cœur et rejouer des morceau à l’envie.
Yes man!
Justement la connaître par coeur n’est pas selon moi la meilleure des choses
Il me paraît judicieux d’apprivoiser la bête sur le long terme et apprendre petit à petit selon tes besoins de l’instant
Il y aura toujours de nouvelles choses à apprendre sur cette bécane et c’est ça qui est bon
Perso jme fixe un objectif, et qd je bloque, je cherche l’info et pour l’instant ça me va bien
En ce moment je découvre le plugin OPX-4 et je galère à mort ![]()
Je dois connaître 8% de la machine mais je m’éclate à 100% ![]()
Bonne découverte !