Temporary space

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car j’ai un soucis dont je comprends pas l’origine…

Je m’excuses d’avance si le sujet à déjà été traité mais j’ai pas trouvé :sweat_smile:

Lorsque j’allume la MPC One, j’ai un message

Parfois, cette histoire de temporary file m’empêche carrément d’ouvrir un projet… juste un… mais comme par hasard aujourd’hui j’ai pû l’ouvrir. Ça me rend un peu fou.

J’espère ne pas avoir fait de conneries dans les paramètres surtout :face_holding_back_tears:

Salut, ça ne m’est jamais arrivé mais ça m’a intrigué, alors j’ai cherché.

C’est un problème qui concerne les espaces de stockage externe:

L’article devrait se traduire automatiquement dans ton navigateur….

Nickel !

Va falloir que je me penche dessus… j’ai un niveau ok tiers en anglais :sweat_smile:. Pas de trad’ possible ce jour.

Mais ce qui me fume c’est que j’ai 128G sur ma carte ( elle est peut-être pas au bon format pour le coup)

Carte, que j’avais prise pour un problème de “ You can’t use over 8 plugins in your project “ … Ou un truc du genre … :thinking:

[PAUVRE CON QUE JE SUIS !!!]

Mais là c’est pas assez 128 giga ?

J’va gratir le tête beaucoup encore :grinning_face:

“ You can’t use over 8 plugins in your project “

La limite de 8 plugins dans un projet n’est pas en rapport avec la taille de ta carte SD. C’est une limitation de la machine en elle-même.

De ce que je comprends de l’article que je t’ai mis en lien, c’est que ton espace de stockage est saturé.

Assure que la MPC enregistre les samples sur ton support externe et non dans la mémoire interne de la MPC.

1 « J'aime »

Je te mets la trad de l’article (sans les images):

Vérification de l’espace disque:

Pour commencer, la première chose à vérifier est l’espace libre disponible sur votre disque dur.

1. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Menu de votre MPC .

2. Appuyez sur les indicateurs CPU/MEM dans le coin supérieur droit de l’écran.

3. Sélectionnez Lecteurs dans la partie droite de la fenêtre Ressources système

4. La fenêtre « Espace libre du disque » affichera l’ espace libre/la capacité du disque interne et de tout autre disque connecté au MPC.

Si l’espace libre est insuffisant sur le disque utilisé comme emplacement des fichiers temporaires , des avertissements de mémoire s’afficheront. L’espace disponible sur le disque peut se remplir rapidement en fonction de la taille du contenu de votre projet actif.

Compte tenu de cela, veuillez consulter les étapes permettant de résoudre ces messages d’avertissement.

Sélection d’un lecteur - Emplacement des fichiers temporaires:

1. Sur votre MPC, allez dans Menu > Préférences > Charger/Enregistrer un projet

2. Définissez l’ emplacement des fichiers temporaires sur un disque externe formaté de préférence en exFAT.

Nous vous recommandons d’utiliser un support de stockage disposant d’une capacité suffisante, tel qu’un SSD, une carte SD ou une clé USB.

3. Une fois votre disque sélectionné, le MPC affichera une boîte de dialogue indiquant : « Les modifications seront prises en compte lors du rechargement ou de la création d’un nouveau projet . » Appuyez sur OK.

Important : Après avoir appuyé sur « OK », vous devrez créer/charger un projet ou redémarrer votre MPC. Cela garantit que le nouveau lecteur est officiellement défini comme emplacement des fichiers temporaires.

Une fois cette opération terminée, vous devriez constater que les messages d’avertissement n’apparaissent plus.

Conseil : Vous pouvez également activer la sauvegarde automatique pendant que vous travaillez : Akai Pro MPC Series | Sauvegarde automatique des projets

Optimisation du disque interne du MPC

Bien que nous recommandions l’utilisation d’un autre support de stockage (SSD, carte SD, clé USB), il est toujours possible d’utiliser le disque interne du MPC comme emplacement temporaire des fichiers.

Si vous utilisez le disque interne et que vous constatez qu’il manque d’espace, veuillez consulter l’article suivant pour l’optimiser : Akai Pro MPC Series | Optimisation du stockage interne de votre MPC

1 « J'aime »

Justement j’étais en train de faire ça…

Là clairement avec des chiffres:

Mamen ! Je te suis tellement reconnaissant de ta réponse :heart_hands:t4:

Je continue là à l’instant pour résoudre mon problème :revolving_hearts::two_hearts::revolving_hearts:

1 « J'aime »