Salut la team,
je publie la Partie 3 dédiée aux boutons de commande de la MPC Live 3. Objectif : découvrir les commandes physiques qui accélèrent le workflow, navigation, arrangement…
Au programme :
- Arranger
- Locate
- Rec To Arrange
- Sounds / Edit / Mixer
- Loop On
- Raccourcis Shift
- Bouton du Step Sequencer
1 « J'aime »
Merci pour ce tuto, super sympa.
Par contre, je comprends pas, j’ai cliqué sur Like, et il reste à 34, que je clique ou déclique, il passe pas à 35. (le score au moment où je l’ai fait).
Je remets ici les deux questions que j’ai mis en commentaire, ça pourrait intéresser des membres de la communauté :
-
pour le bouton input, si tu banches une autre source d’entrée sortie, genre une console pour étendre tes entrées sorties, qu’est-ce qui apparaît dans ce bouton input ?
-
Et tu as montré le bouton user level, sur ma MPC one, c’est half level, je connaissais pas cette version. Elle permet de définir un level fixe de ton choix pour tous les pads ?
Et voili ! Encore merci !
WBHfr
3
Super cette nouvelle vidéo : j’ai hâte de voir la suite.
J’aime beaucoup les effets et les transitions entre chaque explication, ça structure bien le propos, et c’est super bien fait.
Quel boulot : Bravo !
1 « J'aime »
Merci @WBHfr , ça fait du bien de lire ça 
1 « J'aime »
Riddim
5
Comme dab French t’as tout kill!!!
Bravo et hâte d’entendre une de tes nouvelles prod sur ton nouveau jouet!!!
DrĂ aaa 
WBHfr
6
@DavidNeau
Oui c’est exactement ça : le bouton User Level de la MPC Live III permet de basculer sur un niveau de vélocité prédéfini par l’utilisateur, et pas forcément un half level (moitié), comme sur les machines précédentes.
Par défaut, le User Level est prédéfini sur 64 (donc comme un « Half Level »), mais on peut le personnaliser en faisant un appui long sur le bouton, et choisir n’importe quelle valeur de 1 à 127 (c’est une plage Midi typique).
Cette valeur de vélocité s’applique ensuite à tous les Pads dans leur ensemble selon qu’on active le « Full » ou le « User » Level via ce bouton.
Les Maschine mk3 et + de chez Native Instruments le faisaient déjà : c’est bien qu’AKAI s’en soit inspiré sur la Live III, pour qu’on ait plus de souplesse que le choix half/full level historique.
1 « J'aime »
Merci @WBHfr , effectivement, c’est une petite astuce toute simple (peut-être pas à programmer) mais simple d’emploi pour nous et débloquante.