Trouver de vst funk west coast

Salut , si quelqu un a des plans pour trouver des vst avec des sons west coast , genre sirene clavecin etc etc ca serait le top.

merci d avance l équipe

il y a ce site, mais certaines infos datent un peu. CA peut t’intéresser, il y a des démos vidéos pour se faire une idée : 5 FREE Harpsichord VST Plugins, SoundFonts, Samples 2025

tu nous raconteras tes expériences harpsichordiennes ! :^)

1 « J'aime »

Hey salut David,

Merci pour le tuyau!!!jvais y jeter un oeil.:+1:t3:

Les sons gangsta à la harpe ça risque d’envoyer :rofl::collision:

1 « J'aime »

il me faudrait un truc genre expansion avec notes jouables , jai pris par exemple une expansion qui contient des samples mais avec des notes differentes ce qui en fait une sorte d instrument en soi.

je suis sur au on peut creer nos propres expansions ou en trouver du meme style , j essaie de rester au max standalone.

si quelqu un a des idees je suis preneur

A ce moment, si tu trouves un sample qui a plusieurs notes de l’instrument que tu cherches, tu peux tenter de le multi-sampler pour en faire un instrument MPC. Et ça, c’est fonctionnel en standalone.

1 « J'aime »

Merci pour le retour

J’ai tenté le coup c’est pas mal mais c’est pas encore ça, pareil pour les expansions que j’ai prises il y a des samples avec plusieurs notes mais je c’est bizarre, genre je ne peux pas jouer la note longuement comme avec un vrai instrument…

Faut que je trouve un moyen de rendre la note longue en étirant le sample.

Sur daw (magix pour mon cas tu pouvais chopper le sample et l étirer facilement pour qu’il soit parfaitement dans le tempo , avec la mpc key je n’ai pas trouvé cette option)

Yahman check le plugin Mini D et l’expansion WestCoastFunk sur le site AKAIpro, y’a de quoi faire

mon instru du jour →

SKANDALOOX - FUNK FORCE https://www.youtube.com/watch?v=zzq3wKFABus

et d’autres inspirées West Coast →

Santé ! Kampai ! :clinking_beer_mugs:

SKANDALOOX

1 « J'aime »

Hey yo, j’ai fais un son vraiment G-Funk hier soir,

avec un sample funk et le plugin Mini D, et l’expansion WestCoastFunk

check ça :grin:

SKANDALOOX - the wraith https://www.youtube.com/watch?v=kt8EcdHPDFw

1 « J'aime »

Je ne connais pas la différence entre la G-funk et la funk, mais ça pulse bien. J’aime bien le son lourd et rond de la basse qui tombe régulièrement, en plus du kick. Le clavinet (ou l’équivalent) a un petit gimmick bien sympa. Et le synthé lead nous ramène quelques décennies en arrière, je trouve. C’est renforcé par les petites ambiances posées par la descente de note type 8bit. Très sympa. Bravo pour ce boulot. Et merci pour le partage !

1 « J'aime »

Yes merci beaucoup pour l’écoute !

Je progresse pas mal ces temps-ci

G-Funk pour Gangsta-Funk, c’est le son rap californien quoi, le soleil, les grosses voitures et les nénettes :laughing:

1 « J'aime »

Merci pour l’explication. Gangsta-Funk, je connais maintenant (enfin, je connais au moins le nom)… :^)

Y’a le P-Funk de George Clinton qui est très proche niveau sonorités, mais en moins “énervé” que le Gangsta Funk

Parliament - I’m Gon Make U Sick O’Me ft. Scarface, Mudbone https://www.youtube.com/watch?v=0tWGU00u8uU

du très très lourd

1 « J'aime »

Ah ben oui, George Clinton, prince of funk ! Je connaissais le personange mais pas cette chanson, mais merci pour le lien.

2 « J'aime »

:gem_stone: :gem_stone: :gem_stone: :gem_stone: :gem_stone:

1 « J'aime »

J’en ai trouvé entre-temps et des pas mal je vais vous les lister plus tard quand j’aurai un moment.

Merci @SKANDALOOX pour les retours et les sons ,c’est pas mal notre nujabees de FTL.:sweat_smile:

Fan de mugen à ce que je vois.

1 « J'aime »

Yes gg

Ouais quand Samurai Champloo est sorti ça m’a trop donné envie de faire du son, et j’ai commencé 15ans plus tard :rofl:

Samourai Champloo, qu’est-ce que c’est cool comme série. J’ai découvert Nujabes comme ça.

Et merci pour le partagede ce morceau @SKANDALOOX

1 « J'aime »

C’est le cas pour beaucoup d’entre nous je pense!